Buichi Terasawa
(scénario & dessin)

Cobra the Space Pirate

Tome 13 :

Darkness God

Manga, science-fiction / space opera
Publié en VF le 24 juin 2022​ chez Isan Manga
Publié en VO par la Shueisha dans Shuukan Shounen Jump (« Cobra Space adventure / コブラ Space adventure »)

Cobra profite d’un repos bien mérité sur le Queen Love, un vaisseau temporairement arrêté dans le Triangle des Surfeurs, un nuage de poussières d’étoile. Il en profite pour faire connaissance avec Nathalie, une professeure de tennis. À peine ont-ils fait connaissance que le vaisseau est attaqué par des maraudeurs qui fuient devant un vaisseau immense qui avale le Queen Love. Il s’agit en fait d’un vaisseau piégeur, créé par le Peuple d’Elbow il y a 30.000 ans.

​Le roi Dragon Noir

Le Roi Dragon Noir est un épisode clairement découpé en 3 actes :

Dans l’acte 1, Cobra se la coule douce en sirotant des martini dry sur le Queen Love, un paquebot intersidéral naviguant dans le Triangle de Salfa. Il évente toutes les attaque d’un chasseur de primes à la manque, tout en esquivant les remontrances de la sculpturale professeur de sport Nathalie qui lui reproche de s’approcher de trop près ses élèves de tennis aquatique et de natation spatiale… Mais tout ce beau monde se retrouve dans le ventre du monstre-machine de l’espace appelé Jigor tel Jonas dans le ventre de la Baleine…

Je ne vais pas vous mentir, l’acte 2 est un magnifique hommage à L’Homme sans visage de Jack Vance !
300000 naufragés de l’espace ont reconstruit dans le ventre du Jigor le pays de Starmax et la capitale d’Elraso, une société à la fois steampunk et post-apocalyptique où le mystérieux Roi Dragon Noir a fondé une dictature théocratique terrorisant ses habitants. Car à la moindre incartade le dragon noir qui leur a été tatoué dans le dos à la naissance et qui grandit avec eux leur dévorera la tête…
Nathalie et Romule l’alien parasite (un yokai quoi) d’un côté, Cobra et la prêtresse renégate Yoko d’un autre côté, vont remonter la piste du système pour trouver le secret des tatouages tueurs et l’identité de l’Homme sans visage qui dirige ledit système.

L’acte 3 est 100% horrifique : ATTENTION SPOILERS
Cobra parvient jusqu’au sanctuaire du Roi Dragon Noir pour affronter un Dieu-Démon en gestation qui agit en véritable vampire psychique qui se nourrit de la terreur de ses victimes. L’homme sans peur est alors confronté à la somme de toutes ses peurs enfouies au fond de son cœur, et face au pire moment de sa vie jamais notre trompe la mort n’aura été aussi proche de la mort…

– Tous ces humains et ces naufragés n’étaient que de la nourriture pour toi ?!
– C’est exact, je me nourris de leur terreur.

L’Ascension du Mont Kagerô

Franchement, une belle histoire basé un beau concept… Dans l’espoir de récupérer le magot en lingots d’or contenu dans l’avion qui s’est crashé à son sommet, un groupe d’aventuriers hétéroclite se rassemble pour entamer l’ascension du mont Kagerô, une montagne légendaire qui n’existe que pour ceux qui croient en son existence (au Japon une région réputée pour ses sites d’alpinisme). Mais l’appât du gain est-il suffisant pour conserver la foi ? Telle est la question…

Le traître qui a saboté l’avion sait que son magot l’attend en haut (mais qui est-il au sein du groupe d’alpinistes ?), l’Amérindien est persuadé que la dépouille de son père conspué par sa tribu l’attend en haut, et Cobra agit pour un motif personnel certes mais altruiste dont nous découvrirons la teneur au sommet, mais les autres membres de l’aventure auront-ils force mentale d’arriver jusqu’en haut ? Bonne lecture et enjoy !

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This