Vasco, tome 02 : Le Prisonnier de Satan – Gilles Chaillet

BANDE DESSINÉE HISTOIRE / MOYEN-ÂGE. « Vasco » c’est un titre historique du patrimoine de la BD franco-belge, mais rarement les étoiles auront été alignées pour elles car malgré le travail documenté et soigné d’un pratiquant du Style Hergé, il y a presque toujours un truc qui ne va pas… Ce n’est pas le cas ici donc je surnote un peu malgré quelques péripéties pulpiennes, et on découvre le 2e acte de la tragédie d’un homme : celui qui a raison trop tôt a forcément tort !

Vasco, tome 01 : L’Or et le Fer – Gilles Chaillet

BANDE DESSINÉE HISTOIRE / MOYEN-ÂGE. « Vasco » c’est un titre historique du patrimoine de la BD franco-belge, mais rarement les étoiles auront été alignées pour elles car malgré le travail documenté et soigné d’un pratiquant du Style Hergé, il y a presque toujours un truc qui ne va pas… Ce n’est pas le cas ici donc je surnote un peu malgré quelques péripéties pulpiennes, et on découvre le 1er acte de la tragédie d’un homme : celui qui a raison trop tôt a forcément tort !

Conquêtes, tome 5 : Enorus – Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin et Stéphane Créty

Conquêtes, tome 5 : Enorus – Nicolas Jarry, Jean-Luc Istin et Stéphane Créty

BANDE DESSINÉE / SCIENCE-FICTION. Que se passe-t-il quand Nicolas Jarry auteur écœuré par le macronisme instrument de la ploutocratie mondialisée travaille en collaboration avec Jean-Luc Istin auteur écœuré par le macronisme instrument de la ploutocratie mondialisée ? Un récit noir c’est noir il n’y a plus d’espoir, où la fin du monde a lieu avant celle du capitalisme !

West Legends, tome 2 : Billy the Kid – The Lincoln County War – Christophe Bec, Fucio Leoni et Emanuela Negrin

West Legends, tome 2 : Billy the Kid – The Lincoln County War – Christophe Bec, Fucio Leoni et Emanuela Negrin

BANDE DESSINÉE HISTOIRE / WESTERN. Une rivalité commerciale qui dégénère en guerre des gangs avant de finir en Fort Alamo miniature. Au beau milieu d’une fusillade de trois jours un jeune homme de 21 ans entre dans la Légende… Redécouvrez pourquoi un hors-la-loi fut autant pleuré à sa mort, par toutes les petites gens, par l’intégralité de ses amis et par celui qui l’a tué !

Pin It on Pinterest

Share This