Riichiro Inagaki (scénario)
Boichi (dessin)

Dr. Stone, tome 5 : Histoires du temps jadis

Manga, science-fiction
Publié 20 mars 2019 chez Glénat Manga

Le tournoi seigneurial a commencé ! Représentant le royaume de la science, Kinro affronte Magma dès le premier tour. Sa myopie rend l’affrontement très difficile car Magma garde ses distances. Mais une fois revêtus les « yeux de la science », voilà que Kinro reprend le dessus ! Senku et ses alliés comptent sur la puissance de la science pour remporter la victoire !!

Dans ce tome 5 nous assistons à la suite et à la fin du « tournoi de tous les complots » : rien ne passe comme prévu par les uns comme par les autres, et au final Senku l’emporte pour épouser Ruri et devenir le chef du village… Pour lui, ce n’est que le moyen d’obtenir les derniers ingrédient nécessaires à la fabrication d’antibiotiques rudimentaires pour la soigner et faire preuve de la science qui cristallise le courage et le savoir du genre humain ! Ceci fait il divorce et il démissionne, mais c’est de lui même que le village tout entier rallie le royaume de la science… La prétendument douce et gentille Ruri débarrassée de sa maladie prouve qu’elle est aussi violente et turbulente que sa petite soeur Kohaku, et le retour de Gen Asagiri annonce l’affrontement imminent du royaume de la science de Senku et de l’empire de la crevardise de Tsukasa : To Be Continued !

Il suffit de presser un citron vert sur du cerfeuil écrasé pour obtenir un parfum de cola ! Ça déchire !

SPOILER

La fin du tome est consacrée à la l’histoire secrète du village qui nous amène vers un flashback familial plein d’émotion : l’humanité du second âge de pierre a été fondé par Byakuka Ishigami, le père de Senku Ishigami homme de l’espace à bord d’un station internationale quand la catastrophe pétrificatrice à frapper le monde… le père a réussi à sauver l’humanité mais a échoué à sauver la civilisation : le fils parviendra-t-il à vaincre là où le père a échoué ??? Oh oui, To Be Continued !

Moins de sciences, moins d’expériences, mais comme toujours avec les auteurs beaucoup d’humanité : malgré l’action, l’émotion et les révélations on sent quand même un peu le tome de transition ^^

note : 7,5/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This