Riichiro Inagaki (scénario)
Boichi (dessin)

Dr. Stone, tome 6 : Stone Wars

Manga, science-fiction
Publié 15 avril 2019 chez Glénat Manga

Byakuya, le père de Senku, quitte la station spatiale pour revenir sur Terre après la pétrification du genre humain.
Parviendra-t-il à transmettre un message à son fils à travers les millénaires, et sous quelle forme ?
Dans le présent, Senku et ses partisans se font attaquer par des assassins venus de l’empire de Tsukasa. En pleine situation de crise, ils entreprennent de forger de puissantes armes, les “lames de la science”, pour protéger le village !

Ce tome 6 commence par l’histoire du père de Senku très belle mais trop courte : comme dans « Y le dernier homme », Byakuka Ishigami, Liliane Weinberg, Shamil Volkov, Connie Lee, Yakov Nikitin et Darya Nikitina échappent à la malédiction de l’humanité car ils étaient dans l’espace au moment de la catastrophe. Survie à court terme (revenir sur terre), survie à long terme (l’eau, la nourriture, les instruments et les médicaments qu’ils ne trouveront jamais et dont le manque causera leur perte), mais plus que tout trouver le moyen de faire perdurer leur petite communauté à travers les millénaires jusqu’au jour où les 7 milliards d’êtres humains seront libérés de la malédiction de la pierre… A aucun instant le très christique Byakuka Ishigami ne perd pas la foi : son génie de fils héritier de tous les génies de l’humanité trouvera bien un jour le moyen de se libérer lui-même, de sauver l’humanité et des erreurs qu’elle a causées car il ne fait aucun doute pour lui qu’il est le messie… Dans « La Bible », Moïse léguait à Jésus un peuple à sauver, dans « Dr Stone » c’est Jésus qui lègue à Moïse un peuple à guider !

– C’est génial, la magie ! Je veux dire, la science !

C’est à ce moment que les gros bras recrutés par Tsukasa et mené par Hyoga le guerrier à la lance (encore un crevard sociopathe persuadé que le reste de l’humanité n’est qu’une réserve de pions à sacrifier pour faire avancer ses plans qui consistent à gravir un peu plus les échelons de la société pour se la péter) attaquent le village de Senku destiné à devenir le Royaume de la Science ! le bluff ne marchant pas il faut entrer dans l’âge de fer à marché forcée, et Gen Asagiri grille sa couverture tandis que Suika conduit les guerrier de l’âge de pierre vers le lac empoisonné au péril de sa vie… C’est désormais une course contre la montre entre le Royaume de la Science démocratique et l’Empire de la Force aristocratique, le vieil artisan Kaseki et le jeune savant chrome redoublent d’efforts pour passer de l’âge de fer à l’âge industriel. Gen Asagiri demande si Senku se lance à marche forcée vers l’arme atomique, mais ce dernier lui réponde que la meilleur défense c’est l’attaque et que la meilleure arme pour une attaque préventive c’est le téléphone portable ! To Be Continued, Oh Yeah !!!

PS : C’est la guerre totale entre le Royaume de la Science et l’Empire de la Force, mais en fait c’est le premier qui trouvera pourquoi la précédente humanité a échoué qui aura gagné… Une chose est sûre, dans cette quête ce crevard d’Emmanuel Macron et ses sicaires de la Régression En Marche sont déjà disqualifiés !

note : 8/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This