Shinji Makari (scénario)
Ji-Hyoung Song (dessin)

Issak, tome 4

Manga, histoire / XVIIe siècle
Publié en VF le 06 décembre 2018 chez Ki-oon
Publié en VO à partir de 2017 par Kodansha dans Afternoon (« イサック »)

Bien décidés à s’emparer de Fuchsburg, les Espagnols ont entamé le siège de Rosenheim, où l’armée du prince Heinrich s’est retranchée. Mais, face à la redoutable stratégie de Spinola et de Lorenzo, les chances de vaincre sont minces…
Pour espérer l’emporter, Issak va devoir abattre son ennemi juré, devenu la carte maîtresse d’Alfonso de Habsbourg. Malheureusement, le tireur d’élite a été blessé et n’est plus en mesure d’assurer son rôle. Sa seule option désormais est de s’en remettre à Zetta…

Dans ce tome 4 le siège de Rosenheim et le duel de snipers entre Lorenzo et Issak assisté par Zetta battent leur plein, et cela devient une course contre le montre entre les 2 camps car 3000 soldats anglais sont en routent : les Espagnols ont 24 heures pour prendre la ville, les Allemands ont 24 heures pour tenir, quitte à la détruire… Les auteurs retransmettent parfaitement de le bruit et la fureur de la Guerre de Trente Ans : certains se battent pour leurs ambitions, certains se battent pour leurs valeurs, d’autres pour survivre ou par pur plaisir.

– Cet homme serait dont prêt à trahir son camp pour une arme ?
– Lorenzo n’est du côté de personne. Tout ce qu’il veut, c’est vivre au milieu du carnage des champs de bataille…
– Ça existe vraiment, les gens comme ça ?

On oppose le salaud Alfonso au héros Heinrich :
ATTENTION SPOILERS
– le 1er las de la guerre se propose de faire la paix, provoquant sa perte des mains de Lorenzo l’agent du chaos
– le 2e qui veut à tout prix sauver sa ville de Fuchsburg se retrouve prisonnier du condottiere Federico Spinola qui lui veut sauver sa tête en ramenant un cadeau de choix à Madrid, donc ils sont désormais 3 à vouloir retrouver pour des raisons différentes les secrets du chef d’oeuvre de l’armurier Sahei Shibakusa
FIN SPOILERS
Que de chouettes moments de tension et de retournements de situation en perspectives : To Be Continued !

note : 8,5/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This