Mio Asô (scénario)
Tetsuo Hara (dessin)
d’après Keiichirô Ryû

Keiji, tome 08

(pour public un peu averti quand même)

 

Manga, histoire / XVIe siècle
Publié en VF en 2007 par Casterman, réédité en septembre 2022​ par Mangetsu
Publié en VO entre 1990 et 1993 par la Shueisha dans le Weekly Shōnen Jump (« Hana no Keiji -Kumo no kanata ni- / 花の慶次 雲のかなたに »)

Guidé par Iwabe, Keiji s’est rendu au village de Nagiri, où il a découvert qu’Ofû était au cœur d’un conflit opposant les deux clans les plus influents du Japon. Après avoir mis en déroute l’armée du clan Fûma et affronté Fûsai, il doit fait face aux menaces de Mitsunari, qui exige que la fillette lui soit livrée pour exposer le complot eu régent. Mais dans l’ombre, la clan Fûma continue d’ourdir sa vengeance, et rien ne saurait préparer le kabuki-mono au terrible duel qui s’annonce !

Dans ce tome 8, Keiji se joue aussi bien des hommes du Régent que des hommes du Seigneur Hôjô. Mais le champ de bataille se déplace à la capitale impériale autour de Chacha la concubine préférée du Régent. Le double du maître ninja du Clan Fûma va jusqu’à s’ôter la vie pour que ce dernier puisse s’amuser en jouant au fantôme aux quatre coins de la ville de Kyôtô…

Les shinobi mentent comme ils respirent.

La Team Keiji rentre elle aussi à la capitale, augmentée du géant Iwabe lui aussi subjugué par le charisme de Keiji. Maître ninja et chasseur de ninja vont donc s’affronter lors d’une pièce de théâtre no devant le who’s who de tout le Japon. Mais les deux hommes combattent pour eux-mêmes et leur bon plaisir car ce sont des kabuki-mono !

Très bons dessins, bon équilibre entre comédie et tragédie, intrigue et action, et pas trop des excentricités propres à Tetsuo Hara. En bref, une série agréable à lire !

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This