Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 18

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 15 avril 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Ei Sei se rend au harem et demande à la reine-mère, sa propre génitrice, qu’elle lui apporte le soutien qui lui manque. Cette dernière, cependant, choisit de rencontrer en secret et de nuit, le Chancelier Ryo Fui, qui n’est rien d’autre que l’ennemi juré de son fils… L’ambiance devient de plus en plus explosive et étouffante dans le palais royal !!

Dans la partie intrigues et complots de ce tome 18, nous apprenons que c’est la guerre froide entre le futur roi et la reine-mère. Elle était en couple avec Ryo Fui à l’époque où tous ils étaient marchand et danseuse au Royaume de Zhao, avant qu’il ne la vende au prince héritier du Royaume de Qin et qu’il ne commence une carrière politique dans leur nouvelle patrie d’adoption.

Kou surprend le renouveau de la leur liaison, mais elle grièvement blessée par un eunuque assassin. Et You prend sa place auprès d’Ei Sei pour supplier le souverain de la sauver. Les médecins de le cour vont-ils réussir à arracher l’adolescente aux griffes de la mort ? Il y avait une scène similaire le film Barberousse d’Akira Kurosawa, et ici c’est tout aussi intense !

On perd son temps, au service de rois imbéciles.

Dans la partie guerre et bataille de ce tome 18, Shin, Ouhon et Mouten participent au siège de Kourou dans la guerre contre le Royaume de Wei. La ville prise des soudards s’en prennent aux civils qui se sont rendus, et Shin dans la plus grand tradition de la saga culte Hokuto no Ken leur rappelle qu’en agissant ainsi ils ont perdu le droit de vivre ! La législation impitoyable de la Chine antique aurait le condamner à mort lui et ses hommes, mais Shin a trouvé en Mouten plus qu’un rival un véritable ami et ce dernier n’hésite pas une seconde à faire de ses relations pour les tirer d’affaire.

Car comme tout shonen nekketsu qui se respecte le héros fait parti de « ceux qui ne sont rien » (macron copyright) et démarre tout en bas de l’échelle, alors que ses rivaux font parti de « ceux qui sont tout » (macron copyright) est un roturier et ses rivaux sont des aristocrates. Il ne faut pas baisser la tête devant ceux que la richesse et la puissance rendent arrogants, et c’est ainsi que Shin se lie d’amitié avec le commandant Kabuki qui partage les mêmes convictions de lui.

Sauf que ce dernier est la première victime de Rinko, le chasseur d’officiers ennemi. En effet suite à un différent avec son roi, Renpa le grand général de Zhao a rejoint le Royaume de Wei avec tout son État-major. Le général Mougou va donc devoir affronter son pire cauchemar, et tous ses soldats vont devoir affronter avec l’enfer sur terre… To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This