Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 25

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 06 août 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Qin se trouve tout à coup envahi par Chu, le grand État du Sud. Alors que le pays se prépare, non sans inquiétude, à se mesurer à l’un des plus puissants des Sept Royaumes Combattants, tout semble indiquer que l’État de Chu n’est pas leur seul ennemi et que désormais, la survie du royaume de Qin est désormais en jeu…

C’est dans ce tome 25 que commence l’arc le plus long et le plus intense de la saga : « l’Arc de la Coalition » !!!

Au Sud, les armées du Royaume Chu défoncent les défenses du Royaume Qin et les généraux Chouto et Moubu ont le plus grand mal à battre en retraite en bonne ordre…

A l’Est, les armées du Royaume Wei reprenne la région de Sanyou et massacrent jusqu’au dernier les colons venus de Qin qui déplacés contre leur gré n’avaient demandé à personne. Les soldats de l’unité Hi Shin jurent de les venger et se précipitent vers leur pays pour protéger leurs compatriotes. En route ils croisent les armées du Royaume Han elles aussi en route pour détruire le Royaume Qin, Et de massacres inévitables en massacres inévitables ne peuvent guère que pleurer toutes les larmes de leurs corps. C’est à peine s’ils peuvent se consoler en prêtant main forte au général Duke Hyou venu ralentir l’avancée des envahisseurs. Soyez très attentif à la relation entre Shin et Duke Hyou dans cet arc, notre héros se trouve un nouveau mentor et vous savez ce qui arrivent aux mentors des Héros aux mille et un visages…

Au Nord, les armées des Royaumes Zhao et Yan ont mis fin à leur conflit pour traverser ensemble les frontières du Royaume Qin.
Quels sont ses gouvernements qui passent d’ennemis à alliés en un claquement de doigts, quels sont ces gouvernements qui rompent serments et traités d’un claquement de doigts ? On dirait tellement les USA à l’époque contemporaine !!!

La guerre n’est qu’une occasion de plus d’agrandir sa fortune.

Pour la première fois en 40 ans, la Chine voit la construction d’une coalition. Riboku chancelier du Royaume Zhao ne s’était allié au Royaume Qin que dans ce but, et toutes les armées chinoises convergent vers la capitale de Kanyou précédés par des flots de réfugiés. Les deux ministres Souheikun et Shôbunkun ont calculé qu’en concentrant toutes leurs forces à la porte de Kankoku, leur pays avait 1 chance sur 5 de s’en sortir. Et ce uniquement grâce aux efforts du vieil ambassadeur Saitaku qui a réussi à retourner Ouken le fantasque souverain du Royaume Qi… Le Grand Chancelier Ryo Fui ne s’inquiète aucunement de la situation : en cas de victoire c’est lui qu’on félicitera, en cas de défaite il apportera la tête du roi à la coalition pour monter en grade dans un pays ou un autre comme le font les patrons apatrides des firmes multinationales…

A la porte Kankoku face aux troupes de Wei et Yan, le général Mougou après avoir sauvé son honneur doit sauver son pays assisté des généraux Kanki et Shouto. Au Nord face aux troupes de Yan, les soldats du général Ousen. Au Sud face aux troupes de Zhao les soldats du général Duke Hyou. Et face aux 150000 hommes de Chu, les 90000 soldats de Moubu et Tou !

En pleine harangue ennemie, c’est Duke Hyou qui lance les hostilités par une charge effrénée dont il a le secret. Nous sommes en 241 avant Jésus-Christ, et c’est le début de la Bataille de la Porte de Kankoku entre l’armée de Qin et celle de la Coalition. C’est donc parti pour des centaines et des centaines de pages de bruit et de fureur, de larmes et de pleurs… Oh là là, c’est plus que jamais TO BE CONTINUED, OH YEAH !!!

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This