Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 26

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 06 août 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

L’armée de Qin doit encaisser les attaques combinées des armées de cinq États réunis dans une coalition. Il lui faut défendre à tout prix la route qui mène à sa capitale, et qui passe par la célèbre Porte de Kankoku. Shin et son unité Hi Shin se retrouvent de nouveau face à l’armée de Zhao… !!

On est parti pour l’une des plus grandes batailles de tous les temps réunis !

Duke Hyou général instinctif de type lion se frotte à Keisha général instinctif de type araignée, et c’est donc tout naturellement que les troupes de Qin transpercent les troupes de Zhao avant que les troupes de Zhao ne transpercent par derrière les troupes de Qin. Mais c’était sans compter sur Shin qui remonte tout les flots amis et ennemis pour aller affronter Mangoku le Sadique… Et ce n’est que l’un des champs de bataille !

A la porte Kankoku, les soldats de Han et de Wei ont l’air ridicule avec leurs échelles de siège qui n’arrive pas à la moitié de la la hauteur prévue Mais c’était sans compter sur les tours de sièges spécialement conçues par Go Houmei Junior, général en chef des troupes de Wei. Mais il reste juste le Facteur X, et c’est la ruse et la réactivité de Kanki le général bandit !

La qualité passe toujours avant la quantité. Si Qin ne peut pas vaincre par le nombre, alors il nous faudra dépasser notre adversaire par notre qualité.

Au centre les anciennes troupes du général Ouki doivent terrasser le général Rinbunkun, colosse commandant la Première Armée de Chu, et les anciens lieutenants de l’Oiseau Colossal de Qin Rinbou et Rokuomi doivent préparer le terrain au terrible général Tou (non seulement un excellent vassal, mais en plus son seigneur en était digne). C’était sans compter sur le super archer Hakurei qui ne veut pas que sa sœur deviennent veuve, et le super épéiste Kouyoku qui brûle de dégainer la légendaire épée Bakuya. Mais ces derniers ont fort à faire avec Mouten et Ouhon les amis et rivaux de Shin !

Toutefois alliés comme ennemis sous-estiment le général Tou, qui maîtrise comme personne les arts martiaux du « Nanto Suicho Ken » avec son attaque spéciale « flip-flap » (les vrais savent). Il traverse donc le champ de bataille comme un champ de blé avant de trucider les doigts dans le nez son principal antagoniste. Et oui, la peur change de camp, et ce n’est que le premier jour de l’affrontement !!!

PS: on notera aussi le personnage d’Ogiko, typique des comic relief des mangas de Tetsuo Hara

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This