Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 29

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 15 octobre 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Karin, la générale de Chu, qui n’était pas encore passé à l’action, a commencé à manœuvrer ses troupes. De son côté, l’armée de Moubu a également opéré une sortie en chargeant directement vers le QG de Kanmei, général en chef des forces de Chu. Qui pourra bien sortir vainqueur de ce combat de titans ?

Avec ce tome 29, on est toujours au 15e jour de l’une des plus grandes batailles de tous les temps réunis, et la balance peut pencher vers un camp comme vers l’autre sur chaque front !

Sur le front nord, Ordo le général de Yan échappe à Ousen le général de Qin mais il perd 8000 hommes sur le champ de bataille et son adversaire prend définitivement l’avantage psychologique !

Au centre la générale Karin se porte elle-même au contact du carré formé par le général Tou et mène la vie dure à son adversaire malgré sa maîtrise aux arcanes sacrées du Nanto Suicho Ken et l’aide apportée par ses principaux soutiens Mouten et Ouhon. Mais ce faisant, elle laisse l’occasion au général Moubu d’aller défier Kanmei le général en chef des armes de Chu (pour s’assurer la victoire de son camp, ou pour s’assurer une montée en grade après son échec et sa mort ?)… 

Un vrai général ne tourne pas le dos à l’ennemi quand il fuit !!

Kanmei comme Moubu son persuadés dès l’homme le plus fort de Chine. Donc nous sommes dans un affrontement plus viriliste tu meurs, genre Kenshiro et Han dans Hokuto no Ken 2, et Sandrine Rousseau, Alice Coffin et néoféministes en PLS sont amenées en urgence à l’hôpital. Quel dommage comme je l’avais déjà signalé que les massues en fer sont êtres des armes en mousse tellement elles se déforment sans se briser ou se déformer…

ATTENTION SPOILERS Karin sent le vent tourner et envoie son colosse de petit-frère attaquer Moubu dans son dos. Mais pour Mouten il est hors de question qu’on s’en prenne déloyalement à son père qui a fait de lui ce qu’il est devenu… Mais ce n’est que pour sauver les apparences, car si Qin remporte une victoire décisive sur le forces de la Coalition qui remotive toute le monde, Karin a atteint ses objectifs puisque ses tropes d’élites sont passées de l’autre côté de la Porte Kankokou sans même que Riboku ne s’en aperçoive. FIN SPOILERS

OMG c’est plus que jamais TO BE CONTINUED !!!!

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This