Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 33

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 15 décembre 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Grâce à l’arrivée du peuple des montagnes, la ville de Sai, sur le point de tomber à l’ennemi, échappe finalement d’un cheveu à son funeste sort. Shin se bat en duel avec le terrible Houken et, physiquement éreinté, décide de donner toutes ses forces dans une ultime attaque. La longue et éprouvante guerre contre l’armée de la Coalition arrive finalement à son terme !!​

Dans ce tome 33, le sort de la ville de Sai donc celui du Royaume de Qin se joue ne l’âme d’un seul homme. Après la mort de ses mentors Ouki et Duke Hyou, Shin a-t-il cheminer suffisamment loin sur la route du Héros aux mille et un visages pour s’opposer à Houken, le Bushin qui se prend pour un dieux et dont Riboku se sert comme d’un Zodd l’Immortel éco+ à chaque fois que ça chauffe pour ses fesses…

Mais Shin mieux que résister lui offre de nouvelles blessures et de nouvelles cicatrices. La messe est dite, et Riboku est obligé de faire retraite et la Coalition avec lui. Les Coalisés comptaient se refaire la cerise en se retournant contre le Royaume de Qi, mais la campagne est de courte durée avec un général Moubu qui leur colle au derche pour leurs tailler les plus grosses croupières possibles. Allez, c’est reparti pour remise de médaille !

– Eh bien… Qui aurait pu dire que le responsable d’un tel désastre aurait eu le cran de revenir vivant…

Shin doit réorganiser ses troupes car il est devenu commandant de 3000 hommes et récupèrent les survivants de l’armée de Duke Hyou car ces derniers ont bien vu que le vieux général considéraient le jeune Shin comme son héritier spirituel…

Mais le reste du tome est consacré à Kyoukai qui grâce à la déserteuse Kyoumei a enfin retrouvé sur le Mont Roh la piste de Yûren la véritable Shiyûn, et qui peut enfin exercer sa légitime vengeance contre celle qui a fait massacrer sa sœur aînée… Va-t-on assister à un parangon ou à une caricature de shonen ? Là est la question, car c’est tellement Saint Seiya x Naruto !

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This