Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 35

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 12 février 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Tandis que la bataille pour Choyou se déroule selon les plans initialement tracés par Ouhon, ce dernier se lance dans un duel l’opposant de nouveau à Shihaku, l’un des Dragons de Feu. Qui arrivera donc en premier jusqu’au QG ennemi et à la tente de Go Houmei… ?!

Ce tome 35 est divisé en 2 parties :

 

Première partie :

Le général Heki donne l’assaut de la ville de Tonryû, et il a fort à faire entre les troupes d’invasions du Royaume de Zhao et tous les traîtres locaux prêts à tout et au reste pour toucher leurs 30 deniers de la part de Ryo Fui. Fort heureusement l’unité Hi Shin arrive sur les flanc pour tailler des croupières aux uns et aux autres. Sauf que Shin désormais équipé de la guandao du Grand Général Ouki a des ordres particuliers envoyés par Sa Majesté Ei Sei : il doit délivrer la princesse Rui et le prince Sei Kyou.

Sauf qu’ils sont retenus à deux endroits différents de la cité, et que Sei Kyou compte bien délivrer Rui lui-même par ses propres moyens car contrairement à bien d’autres elle a toujours cru en lui et ne l’a jamais trahi. Shin ne saura jamais s’il a fait le bon ou le mauvais choix, mais l’auteur offre un magnifique baroud d’honneur à celui qui aurait pu devenir le meilleur ami ou le meilleur ennemi de son héros Ei Sei. Remember La Légende du héros chasseur d’aigles : les vrais savent !

La justice se rend toujours du côté du vainqueur.

Interlude :

La guerre entre la faction du roi et la faction du chancelier est plus forte que jamais, mais Ryo Fui en a rien à faire car il a déjà programmé son coup d’État et la mort du roi à la date qu’il a prévue…

 

Deuxième Partie :

La guerre reprend entre le Royaume de Qin et de le Royaume de Wei, et le général Tou maîtres des arcanes du Nanto Suicho Ken est opposé au diabolique à Go Houmei Junior qui s’est mis martel en tête de ressusciter les « Dragons de Feu de Wei ». Enfin, ce qu’il en reste, puisque l’un de ses membres a tué la moitié d’entre eux d’où leur division et leur disparition…

Go Houmei Junior a bien quadrillé le terrain, et pour atteindre son QG sans attirer son attention donc ses renforts il va falloir partir de trois endroits différents pour arriver au même endroit au même moment. C’est la charge qui revivent à Shin, Ouhon et Rokuomi, ils vont devoir chacun affronter l’un des « Dragons de Feu de Wei » qui assistent le général en chef adverse. Bien sûr Shin tire le gros lot avec le colossal Gaimou ! To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This