Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 42

Élaborer une stratégie à plusieurs niveaux et en récolter les fruits.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 25 mai 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Les hostilités ont débuté entre l’armée de Kanki et les forces de l’État de Zhao. L’issue de la bataille, qui se déroule sur une zone d’une largeur peu ordinaire, se joue sur la capacité d’un des deux camps à s’approprier les collines de Kokuyou. Les commandants en chef des deux armées, Kanki et Keisha, rivalisent d’adresse et d’ingéniosité pour l’emporter. Pendant ce temps, l’unité Hi Shin, qui a subi une attaque surprise sitôt la bataille commencée, se trouve confrontée à une nouvelle et terrible épreuve… !!

Dans ce tome 42 la bataille pour les Cinq Collines de Kokukyou bat son plein et le général Keisha l’Araignée vient lui-même en première ligne pour couper son adversaire le général Kanki l’ex-bandit de tout renfort. Mais l’armée de Kanki est une coalition de groupe criminels et de tribus barbares, et la débandade générale s’avère plus efficace qu’une retraite bien ordonnée que Keisha aurait annihilée (avec au passage mis le feu a toutes les barricades mises en place sur la colline principale)…

Durant la nuit Kyoukai tente de prendre la tête d’Aramis / Ryûtoh, mais ce dernier est trop fin guerrier et stratège : ils se blessent mutuellement et Kyoukai est obligé de fuir dans les bois…

Nouvelle journée, nouvelle stratégie. L’unité Hi Shin soit occuper les troupes de Batei tandis que les lieutenants de Kanki doivent lancer une offensive générale dur la colline centrale de Kokukyou. Sauf qu’on a délibérément envoyer Shin au casse-pipe dans une nouvelle Opération Overlord complètement suicidaire.

C’est toujours le plus rusé qui gagne.

Car Shin et Karyo Ten doivent traverser les deux gués disponibles dans les pires conditions possibles avec le colosse Batei qui les attends sur l’autre rive avec sa hache de pied ferme. C’est au lieutenant En de fabriquer un troisième gué avec des cordes à l’endroit ou le courant est le plus fort pour arriver à une falaise à pic. Mais il n’a pas le choix, il doit réussir et arriver en renforts ou tous ses compagnons périront !

Sur la colline centrale, les lieutenants de Kanki profite de cette diversion bienvenu pour prendre l’avantage quand débarque Athos / Kisui l’enfant du pays. Aussi brillant stratège que guerrier, l’homme est charismatique, et son arrivée transforme ses hommes en bêtes arrivées qui foutent la pâtée aux lieutenants de Kanki qui sont pourtant tout sauf des enfants de chœur ! (le mec, c’est grosso modo Ryuga le loup solitaire de la saga Hokuto no Ken avec un moustache)

La colline centrale objet de toutes les luttes est occupée par une ligne formant un Yin – Yang par les deux camps : Kanki n’a pas dévoilé toutes ses cartes, et Keisha commence à s’impatienter… To Be Continued, Oh Yeah !!!

 

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This