Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 44

Une bien cruelle alternative.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 25 juin 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Alors que les deux armées semblaient être dans une impasse, la situation va brusquement évoluer sur le champ de bataille de Kokuyou !! Le général Kanki impose à Kisui un choix particulièrement cruel. Tandis que tous les officiers de l’armée de Zhao retiennent leur souffle, quelle sera la décision prise par le seigneur de Rigan ? Se pourrait-il que cette bataille, menée à coups de stratagèmes, arrive enfin à son terme ? Mais qui est cet observateur à l’affût dans les bois ? Et puis surtout, qui est cet homme éminent, venu sans prévenir, rendre visite à Ei Sei, le roi de Qin, directement dans la cité de Kanyou…?!

Ce tome 45 est à la fois un tome de conclusion et de transition…

De conclusion, parce qu’en faisant quitter le champ de bataille des Cinq Collines de Kokukyou à l’armée de Kisui par la ruse et l’intimidation, il s’assure une victoire totale. Car privé de chef et plus encore de stratège, les troupes de Zhao restées sur place n’ont pas l’ombre d’une chance… La victoire est totale, si totale que le roi Ei Sei vient fanfaronner en personne sur les lieux !

De transition parce qu’on a une longue phase diplomatique pleine de politique et de philosophie, bref d’idéologie, avec l’ambassadeur Saitaku (émotion) qui fait venir à la fois Ouken le Roi de Qi et Riboku le Premier Ministre de Zhao.

Toujours garder un peu de force de côté pour s’enfuir. C’est la base.

Le premier fait allégeance à Ei Sei pour peu qu’il a arrive à assouvir ses ambitions, le deuxième déclare la guerre totale à Ei Sei…

Enfin, on retrouve l’Unité HI Shin qui cherche à remplacer toutes ses pertes lors de la de bataille des Cinq Collines de Kokukyou par de nouvelles recrues. Et parmi toutes une séries de rookies prometteurs, les frères Sougen fils d’un des 10 meilleurs archers de Chine tirent leur épingle du lot ! To Be Continuned, Oh Yeah !!!

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This