Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 48

Plus d’échappatoire, c’est conquérir ou être conquis !!

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 28 août 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Après avoir pris Retsubi, Ousen et son armée font route vers la cité de Gyou. Mais bien que le temps soit compté, ils s’attardent pour conquérir de nombreuses petites villes en chemin. Que cache cette étrange stratégie ? Quant à lui, Riboku a rendu visite à son roi avant de réunir ses troupes pour ce qui s’annonce d’ores et déjà comme la plus grande des guerres opposant Zhao à Qin…

Les pions sont en place sur l’échiquier : des royaumes de Zhao ou de Qin il ne peut en rester qu’un !
Et ce n’est plus une lutte armée mais une course aux vivres :
– le général Kanki fait le siège de la cité fortifiée de Gyou envahie par « les criquets » envoyés par son chef
– la reine Yôtanwa s’avance vers les renforts de la province de Ryôyô largement supérieurs en nombre avant de céder la place aux propres montagnards du Royaume de Zhao (ambiance Hokuto no Ken garantie)
– le général Ousen s’avance vers les renforts de la province d’Atsuyo… l’affrontement au sommet entre les deux chefs de guerre adverses, Ousen et Riboku aura lieu dans les plaines de Shukai, « la Mer Pourpre » !

Le privilège des idiots, c’est de dire tout haut ce que chacun pense tout bas.

Riboku disposent de 9 lieutenants vétérans, là où Ousen ne peut compter que son bras droit Makou au centre et son fidèle Akou sur le flanc droit. Ce sont donc les jeunes pousses qui pourraient faire pencher la balance : l’Unité Gaku Ha sur le flanc gauche, l’Unité Hi Shin au centre et l’Unité Gyoku Hou sur le flanc droit…
– sur le flanc gauche, Kisui et Batei ne ménage pas leurs efforts mais Mouten leur mène la vie dure avant que n’arrive les renforts de Makou et ses soldats d’élite… Athos et Porthos sauvent leurs peaux, mais de peu !
– sur le flanc droit Akou sème la ruine et la désolation parmi les troupes adverses avec Ouhon dans son sillage, mais ils ont fort à faire face à un trio de généraux menés par Banaji habitué aux combats contre les Xiongnu…

note : 9-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This