Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 53

Epuisés par les combats et la faim, les hommes de Qin doivent jouer le tout pour le tout !

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 29 octobre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

9e jour des hostilités. Dans les plaines de Shukai, Shin a tué le général Gakuei, mais le général Akou, bras droit d’Ousen, a été grièvement blessé par le Gyôun. Du côté de Ryôyô, si les hommes des montagnes ont réussi à éliminer deux des trois commandants quanrong malgré la faim qui les tenaille, Yôtanwa et Bajio ont été isolés et sont traqués comme des bêtes dans les montagnes… Comment l’armée de Qin se tirera-t-elle de ces situations de plus en plus intenables ?!

Un tome 53 divisé en 2 parties :

Dans une première partie, après une longue traque Yôtanwa est cernée de tous les côtés alors que Bajio à bout de force ne peut plus le défendre.

ATTENTION SPOILERS C’est là que des déboule de tous les côtés des renforts amis qui renversent la situation. Katari parvient à venger Kitari en trucidant le dernier fils de Rozo le tyran, que Heki et le roi des Figoh affrontent en duo victorieusement. Faute de chef les Quanrong font retraite sous la direction de Shunsuiju stratège envoyé par Riboku, pour découvrir que leur cité fortifiée a été prise par les troupes de la reine des montagnes. Elle s’est elle-même offert en appât à Rozo et ses hommes pour ses troupes prennent la capitale ennemie d’abord, reviennent tous eu même moment au même endroit pour abattre le tyran ensuite ! Quelle stratège de génie que la déesse de la mort !!! FIN SPOILERS

Les lames de ceux qui se battent pour leurs rêves sont inébranlables !

En interlude, Shin reçoit des informations sur les relations compliquées entre Ouhon et son père putatif.

Dans une deuxième partie démarre le 10e jour de la Bataille des Plaines de Shukai, et Shin comme Ouhon qui ont monté en grade haranguent leurs troupes en leur demandant leur prêter leurs forces. Ce n’est même pas le calme avant la tempête, c’est le début d’une nouvelle boucherie entre les troupes de Qin dirigées par Ousen et les troupes de Zhao de Riboku. To Be continued, Oh Yeah !

note : 9-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This