Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 55

Vers un ultime assaut dans les Plaines de Shukai ?

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 17 décembre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Au 14e jour de bataille, Shin, qui commande provisoirement toute l’aile droite de Qin, décide de lancer une charge générale sur l’ennemi avec l’objectif de venir à bout du général Chôgaryû, stratège important de l’armée de Zhao. Alors qu’Ouhon a été gravement blessé la veille et que les réserves de vivres sont pour ainsi dire épuisées, la victoire ne peut plus attendre. Mais cette stratégie téméraire met en péril Kanto et les autres nouvelles recrues de l’unité Hi Shin…

Dans ce 55e tome c’est une fois de plus la victoire où la mort !

Le gros du tome est consacré à l’affrontement entre l’unité Hi Shin et l’armée de Chôgaryû. Tout y est : les troupes de Kyoukai et de Naki qui ouvre la voie à Shin, le droit de quota de flashback de Chôgaryû qui se rap-pelle que son suzerain lui a ordonné de tuer tout apprenti unificateur de la Chine, et le sacrifice de Shousa qui désobéit aux ordres de Karyo Ten pour sauver les recrues qu’il a lui-même formées…

On va se battre ensemble. Et on survivra ensemble.

Interlude avec le retour de Houken le Bushin venu tuer Mouten de son propre chef. Mais le vieux mentor mou-rant de l’excentrique mais talentueux jeune homme parvient à le blesser avant d’expirer. Cela le met dans une rage folle, et s’en va comme il est venu… En fait c’est du foreshadowing, comme on le verra par la suite, mais chut !

Au 12e jour, les troupes de Qin se ruent vers l’ennemi avec l’énergie du désespoir, et Shin, Mouten, et Ouhon grièvement blessé aux premiers rangs. Mais tout d’un coup Riboku passe de la défensive à l’offensive : il vient d’apprendre ce que Kanki a fait à Gyou, donc que le facteur temps ne joue plus pour lui mais contre lui… To Be Continued, Oh Yeah !

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This