Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 56

Le Jour de la confrontation décisive

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 17 décembre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Au matin du 15e jour, les troupes de Qin, affamées, lancent enfin l’assaut sur l’armée centrale de Zhao. Si Riboku se contente dans un premier temps de résister en attendant que l’armée d’Ousen s’épuise, l’arrivée d’un messager porteur de nouvelles de Gyou le pousse à revoir son attitude et à se montrer résolument plus agressif. Les deux camps s’engagent alors dans une féroce lutte pour la victoire.

Dans ce 56e tome, le quinzième jour de la Bataille des Plaines de Shukai est décisif après l’incendie des réserves de la cité-forteresse de la ville de Gyou, et les deux commandants en chef lancent l’offensive générale avant de se faire face et d’ordonner le carnage total !

Malgré tous leurs efforts, les hommes d’Ousen n’arrivent pas à percer les défenses des hommes des Riboku et il cherche à percer leur secret. Il comprend qu’ils sont à la fois instinctifs et stratèges pour pouvoir rapidement s’adapter aux deux grands types de généraux. Mais il ne lâche aucun indice sur la manière de les vaincre, même s’il les teste avec la charge dévastatrice d’un couple formé par un guerrier et une guerrière d’élite de haute taille…

Toute lame brandie est vouée à s’abattre.

Les dieux sont joueurs, les dieux sont cruels : sur l’aile droite c’est sur un coup de chance / malchance que le convalescent Ouhon parvient à tuer le général Gyôun d’un coup de lance droit au cœur (qui parvient à trans-mettre un message de son maître à Shin et Ouhon avant de trépasser). Cela laisse le soin à Akou de poursuivre Bananji et à Shin de rejoindre le champ de bataille principal malgré tous les efforts du général Kinmou placé en embuscade par Riboku pour se protéger des renforts ennemis

Et c’est quand l’armée de Riboku est prise en tenaille par l’armée d’Ousen et l’unité Hi Shin que celui-ci sort de sa boîtes à malice Houken le Bushin. Tel est pris qui croyait prendre ? To Be Continued, Oh Yeah !

note : 9-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This