Shinobu Ohtaka
(scénario & dessin)

Orient : Samourai Quest, tome 12

Manga, uchronie / fantasy
Publié en VF le 02 février 2022 chez Pika
Publié en VO à partir de 2018 par Kodansha dans le Shuukan Shounen Magazine (« オリエント»)

Naoe a pu protéger ses compagnons de Seiroku et faire honneur à l’héritage laissé par le seigneur Uesugi. Naotora, de son côté, a vaincu Shirô et pu prouver la valeur des lames bleues. C’est maintenant au tour de Musashi de remplir sa mission en terrassant Yatarô, le dernier Chien Noir à protéger le kishin. Mais le jeune guerrier est relégué au rang de fardeau au sein de l’escouade Shimazu. Or, un bushi ne peut combattre seul. Il devra faire ses preuves pour gagner la confiance de ses camarades et parvenir à souder une équipe déchirée…​

​Dans une 1ère partie le Clan Shimazu lave son linge sale en famille, Musashi avant réussi les deux frères et héritiers à se parler et à avouer leurs sentiments tout en réussissant leur mission…

Dans une 2e partie on est dans le grosbillisme, avec un méchant qui se veut ultime (Yatarô, le maillon faible du tome précédent) grâce à son épée ultime (Michiru transformée en nouvelle déesse d’obsidienne). Pas fan des boss à tiroirs et à évolution, et en face on a aussi un héros à tiroirs et à évolutions qui voit se yeux devenir bleus et ses cheveux devenirs blonds (héritage Dragon Ball : quel hasard !)… Il n’y a qu’à voir l’illustration de couverture digne de Saint Seiya : on dirait une sérénade entre Athéna et le Chevalier d’Or du Sagittaire…

– Je ne peux m’acquitter de ma mission et protéger mes proches en même temps… Cette idée n’a jamais cessé de me tourmenter sur le champ de bataille !

Néanmoins l’auteure persiste dans la psychologie de ses personnages depuis le début de sa carrière : ils ont tous un trou dans le cœur, et seule une personne aussi importante que celle qui l’a creusé peut le combler. Michiru qui n’a vécu que par son père peut-elle trouver quelqu’un pour réparer les failles de sa psyché ?

Egale à elle-même, Shinobu Ohtaka propose quelques planches de ouf qui relèvent grandement le niveau !
Et égales à elle-même les éditions Pika a dû toucher 30 deniers d’argent pour des tranches dépareillées…

note : 6-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This