Tatsukazu Konda (scénario)
Shimeji Yukiyama (dessin)

Silver Wolf

Blood Bone,

tome 5

(pour public averti)

Manga, fantastique / horreur
Publié en VF le 10 janvier 2019 chez Kurokawa
Publié en VO à partir de 2015 par Shogakukan dans Ura Sunday  (« Ginrou Bloodbone / 銀狼ブラッドボーン »)

Une enquête sombre et sanglante, où vampires et autres monstres sèment la terreur parmi les êtres humains. Hans a défait Conrad en s’alliant avec son ancien pire ennemi. Cependant, il doit lui donner en retour Cocowill ! C’est le moment que Grim et l’armée choisissent pour se mettre en mouvement à leur tour !

Dans ce tome 5,  les créatures de la nuit que l’ont pensait définitivement anéanties lors de la grande guerre contre les ténèbres sont de retour pour jouer à l’humanité de bien mauvais tours entre les révolutionnaires partisans de Faust le Moïse vampire et les terroristes de Grim le Joker mutant, et ce tome 4 est clairement divisé en 2 parties :

– la 1ère partie est très psychologique et centrée sur Cocowill l’hybride humaine / vampire qui après avoir découvert le monde des humains sous l’égide d’Hans Vaphet découvre le monde des vampires grâce à Minstah et Nirram les lieutenants de Faust… Se sentant une nouvelle abandonnée et/ou rejetée, elle se pose beaucoup de question existentielles sur elle-même : d’où vient-elle ? Qui est-elle ? Que veut-elle ? Ou va-t-elle ? En passé et présent, elle est aussi la clé de l’avenir que toutes les factions convoitent pour un monde dominé par les humains, un monde dominé par les vampires, un monde dominé par les forces obscures de la crevardise communes aux humaines et aux vampires ou un monde où tous les peuples pourront cohabiter en paix…

– Elle est des deux à la fois. De la race des humains, que j’ai cherché à protéger au péril de ma vie, et de la race des vampires que j’ai tenté d’éradiquer au péril de ma vie… Devant cette enfant qui est le deux, quel choix faut-il faire : la haine ou l’amour ?

– la 2e partie flirte avec le « Mission Impossible » Dreadful Punk car la Team Silver Wolf et la Team Faust veulent toutes les deux infiltrer la cité fortifiée de Crantera dans laquelle le gouvernement continue de mener ses expériences inhumaines, et les deux équipes doivent affronter les chasseurs de monstres de Gail Vahhet ! (nous sommes dans le conflit père / fils mais aussi dans le conflit héros du passé / héros du présent, et ils sont liés pour le meilleur et pour le pire par une femme qui en revenant à la vie est passée dans le camp ennemi) quand Grim déboule avec ses monstres de foire pour faire la fête !

Le cliffhanger promet un tome 6 assez sanglant et assez terrifiant avec les personnages coincés entre les Docteurs Frankenstein du gouvernement et leurs créatures en quête de vengeance ! J’ai déjà vu cela dans d’autres séries, mais c’est très bien fait et je n’aurais j’avais cru autant me prendre au jeu à la lecture du seul tome 1. Donc je ne vais pas y aller par quatre chemin : si vous avez aimé Fullmetal Alchemist vous allez adorer Silver Wolf – Blood & Bone !

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This