Tetsuo Hara
(scénario & dessin)
supervisé par Buronson

Sôten no Ken,

tome 5

Manga, histoire / arts martiaux 
Publié en VF en 2004 par Panini Comics, republié en août 2022 par Mangetsu
Publié en VO entre 2001 et 2010 par Shinchosha dans Shuukan Comic Bunch (« Souten no Ken / 蒼天の拳 »)

Lorsqu’il découvre que Li Xiubao, la commandante des cavaliers rebelles qui ravagent Shanghai, est en vérité sa bien-aimée Yuling, kenshirô est anéanti. Les jours de la jeune femme sont comptés. Pour sauver la vie de ses hommes, elle prévoit de déposer les armes devant l’état-major japonais, signant ainsi son arrêt de mort. Kenshirô lui sert d’interprète dans l’espoir de la tirer de ce pétrin, mais ne peut se laisser distraire pour autant. Pendant ce temps, Taiyan multiplie les manigances en coulisse pour anéantir le Syndicat. Le combat décisif entre l’héritier du Hokuto Shinken et celui du Hokuto Sôkaken se profile.

Dans ce tome 5, il y a une partie comédie qu’il faut subir avec Kenshiro déguisé en interprète pour se rapprocher de Yuling, un homme-taupe, un travesti qui ressemble à un homme-crapaud et un énième lieutenant tellement paranoïaque qu’il finit par tuer ses propres hommes… Pourtant Tetsuo Hara évoque sérieusement les macabres armes bactériologiques de l’armée japonaise car Taiyan veut utiliser le bacille de la peste pour couler le Syndicat (plus de 500000 morts IRL lors d’une expérience grandeur nature au Nord de la Chine durant la WWII)…

Le destin de ceux nés sous les étoiles du Hokuto est plein de surprises.

Oui il faut subir tout cela pour accéder à la partie tragédie, et là c’est vachement bien. On apprend que Taiyan joue au « kabuni-mono » pour tromper tout son monde, qu’il a développé dans le plus grand secret ses propres techniques de combats pour tuer son père adoptif qu’il juge responsable de la mort de sa mère naturelle… Il y a donc un récit de rédemption, et Kenshiro et Taiyan rejoints par leurs alliés doivent s’échapper d’un bateau en flamme tandis que Yuling commence à retrouver ses souvenirs : To Be Continued !

note : 7/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This