Boichi
(scénario & dessin)

Sun-Ken Rock,

tome 24

(pour public averti)

 

Manga, policer / mafia
Publié en VF en juillet 2016 chez Bamboo
Publié en VO entre avril 2006 et février 2016 par Shōnen Gahōsha dans Young King (« サンケンロック, Sanken Rokku »)

En venant à bout du groupe d’assassins de Kim Ban Pyong, Ken a prouvé une fois de plus qu’il était le boss de la pègre coréenne.
Mais une nouvelle attaque de Hakuryû-kai, la plus puissante organisation mafieuse du Japon, va être fatale au groupe SKR. Désormais seul, Ken est bien décidé à faire payer à Yoshizawa Ryû, le parrain de Hakuryû-kai, la mort de ses parents et la disparition de son empire !
Rejoint finalement par Yumin et trois de ses fidèles lieutenants, il prend d’assaut l’hôtel de Pusan où Yoshizawa séjourne. Les hommes de Hakuryû-kai tombent les uns après les autres, mais est-ce pour autant l’assurance de la victoire ?!

Dans ce tome 24, arrivé en haut de la tour commence un drame shakespearien. Car Rain le bras droit d’Hakuryûkai réalise un coup d’Etat à la faveur des exploits de la Sun-Rock Ken Team. Et c’est Yumin qui a les clés du dénouement :
– Yoshizawa Ryû qui ne l’a jamais considéré comme autre chose que sa créature est persuadé qu’elle va tout naturellement se rallier à lui
– Rain, qui voit le mal en chacun, pense et qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et il est persuadé qu’elle va rejoindre son camp pour prendre la tête du clan
– Ken, qui voit le bien en chacun, lui fait une confiance absolue quel que soit ce qu’elle fera

– Tu sauras que balancer des saloperies sur quelqu’un ne sert qu’à une chose… Révéler qui on est vraiment !

Le Christ et l’Antéchrist se foutent sur la gueule et Boichi rend cela de toute beauté dans chacune de ses planches !
En bas de la tour, les membres de la Team Kim Ban-Phuong mène la vie dure aux forces de l’ordre rappelées en urgence par les élites corrompues (pléonasme), et ils décident de partir en beauté en hurlant « Hakuryûkai » pour discréditer cette mafia mondialisée aux yeux et aux oreilles du monde entier (et protéger Kitano Ken, bien entendu)… To Be Continued !

note : 8-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This