Nicolas Jarry (scénario)
Erion Campanella Avdisha (dessin)

Troie, tome 2 :

Le Secret du Talos

Bande dessinée, fantasy / mythologie
Publiée le 13 mars 2013 chez Soleil

Alors qu’Achille et ses compagnons accostent en Crête à la recherche du Talos, Minos, le tyran de Cnossos est revenu des Enfers. L’île est à feu et à sang. En Grèce, Hélène se prépare à épouser Ménélas, le frère du grand roi Agamemnon. Mais son futur époux s’avère être un monstre encore bien pire que ce qu’elle avait imaginé… En Égypte, Pharaon décide de porter secours à l’empire Hittite, assiégé par un ennemi surnaturel… Partout autour de la Mer Égée, la vengeance de Chronos s’étend…

Avec sa structure en POV ce tome 2 intitulé Le Secret du Talos s’éparpille déjà. On suit le souverain hittite qui reprend le rôle jadis dévolu à l’Intendant du Gondor et à Winston Churchill et qui demande des renforts à tous ses alliés et à tous ses voisins pour s’opposer au méchant millénaire, et cela aurait pu faire la part belle à Ramsès III trahi par les dieux et à son fils qui s’engage sur la vois de l’hénothéisme (Akhenaton is coming !).

Mais on suit on même temps la Team Achille qui se rend en Crète pour rencontrer le dernier cyclope ici conçu comme une version ironpunk du Victor Stone de DC Comics (mais quelle bonne idée !), et qui doivent affronter Minos et le Minotaure revenus d’entre les morts et obligés de servir la cause du méchant millénaire, ainsi que et le game of thrones mycénien avec la strong independant woman Hélène qui couche avec l’amoureux transi Pâris pour ne pas avoir à partager le couche de son mari violent Ménélas… Les dessins de d’Erion Campanella Avdisha mis en couleur par Andrea Scopetta sont satisfaisants (même si Hélène change de couleur de cheveux) : To Be Continued ?

– Tout comme un ordre ne vaut que s’il est motivé par un dessein plus grand que soi, un conseil ne vaut que s’il peut être mis en pratique par celui qui le donne…

note : 6/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This