Jianhe, Zheng
(scénario et dessin)
Zhihui, Deng (dessin)

Vers l’ouest, tome 6

Manga, fantasy
Publié le 9 novembre 2018 chez Urban China

C’est avec une nouvelle recrue que nos compagnons poursuivent leur route : Zhu Bajie, un cochon jovial pouvant se montrer aussi redoutable que lâche. Xuanzang aimerait maintenant retrouver un autre de ses anciens disciples, un guerrier des sables dont il n’a plus de nouvelles depuis des années… mais qui refait surface dans le désert avec une mission précise : assassiner le moine sacré.

Dans ce tome 6 la Team Loup Blanc poursuit quête en arpentant la Route des Démons. Nous sommes toujours dans un fabuleux et magnifique Saint Seiya chinois (on ne va se mentir, certaines tirades semblent parfois directement issues de l’oeuvre culte de Masami Kurumada ^^), donc c’est tout naturellement qu’après le Temple du Taureau (la montagne des sangliers) nos héros sont confrontés au labyrinthe d’illusions du Temple des Gémeaux (la rivière de sable). Sha Wujing naguère membre du clan des héros fait désormais partie contraint et forcé du clan des salauds à cause du Gen Rô Mao Ken / l’Illusion Démoniaque de Guanyin l’assassin divin. Le Saint Homme classe et badass demande à Loup Blanc d’affronter son ancien disciple pour se désenvoûter, puis il lui demande à lui et à ses compagnons d’affronter Chiguo Tian le Général de l’Est et ses disciples pour désenvoûter son ancien compagnon d’armes…

– Salut, Petit Loup ! Que dirais-tu de devenir mon disciple ?
– Euh… Non.
– Alors, je vais te frapper jusqu’à ce que tu acceptes.

Quand tout semble perdu, Sha Wujing repasse du Côté Lumineux de la Force et c’est un démon qui va défendre toutes les valeurs de l’humanisme contre un dieu défendant toutes les valeurs de la crevardise : fanboys et fangirls de « Saint Seiya » sachez bien qu’avec ce tome je suis mort et au paradis des geeks car Aiolia du Lion accompagne les Chevaliers de Bronze pour affronter Saga des Gémeaux… Fuck the Veau d’Or : qu’est-ce que c’était bon, et le meilleur reste à venir ! To Be Continued !!!

note : 9/10

Alfaric

Parce que notre avis n’est pas le seul qui vaille, quelle note mettriez-vous à cet ouvrage ?

 

Pin It on Pinterest

Share This