Norihiro Yagi
(scénario & dessin)

Ariadne, l’empire céleste : tome 9

Manga, science-fiction / arcanepunk
Publié en VF le 16 juin 2021 chez Glénat
Publié en VO le 18 février 2019 par le Weekly Shōnen Sunday (« Ariadne in the Blue Sky »)

La princesse Leana et Lashil, son Chevalier de l’Azur, arrivent à Arcnemi, la ville du peuple Pent-zer. Mais les voici barrés par un ennemi auquel ils ne s’attendaient pas ! Pendant ce temps, à Nomade, un groupe de jeunes gens se faisant appeler “les onze disparus” sèment la panique avec leur énergie photonique ! Les voici pourchassés, à la fois par la famille Bosso qui a la mainmise sur la ville, et par une unité spéciale chargée d’éliminer les disparus, les Cœur-de-Lion ! Le conflit dans lequel Lashil et les détenteurs de photons sont impliqués s’accélère !

Ce tome 9 est clairement divisé en deux parties :

Dans une 1ère partie, nous découvrons le peuple Pent-Zer grosso modo composé d’un reine et de légions de servantes. Leurs membres n’ont que peu de personnalité, et seules qui accèdent à la tête de leur peuple voit leur personnalité se développer. Toujours est-il que leur culture est fascinée par les mystères de l’âme, et qu’ils offrent la matérialisation du vœu de le plus de leurs visiteurs humains et inhumains. Encore faut-il avoir le mental pour ne

ATTENTION SPOILERS Lashil qui cache de grandes douleurs derrière sa grande naïveté s’affronte lui-même pour obtenir la force de ne plus subir les drames qu’il a vécus ; Leana qui cache de grandes ambitions derrière l’accomplissement de sa mission se voit offrir toute l’étendue du monde et cela la laisse profondément perplexe… FIN SPOILERS

Faire face à l’adversité est le lot d’un chevalier.

En interlude, la Team Lashil repart à l’aventure avec Leana et Diva, Neusch, Louloulola et Caligula, Löw, Popol l’Almiraj du savoir et Hazan l’Almiraj de la pouvoir. Mais on nous montre aussi le Conseil des Sept de la cité volante, et les tensions entre nobles et militaires cachent bien des intrigues et des complots. Le vieux Simgund réussira-il a délivrer « la tête de l’empire » des griffes de la faction militariste ?

Dans une 2e partie, nous découvrons dans la cité de Nomade un groupe d’adolescents qui se prétend être les 11 disparus de la grande guerre photonique. Ils volent le mauvais objet à la mauvaise personne, et ils se retrouvent pourchassés par le gang des Barracudas, la famille Bossi et les Coeur-de-Lion, la troupe spéciale anti-détenteurs de l’organisation mondiale de la paix. Seul l’un d’entre eux est l’un des 11 disparus, et il a formé les autres pour maîtriser les différents pouvoirs offerts par les photons. Lequel est-ce ? Est-il déjà neutralisé ou est-il encore en liberté pour délivrer ses compagnons ? To Be Continued avec inévitable arrivée de la Team Lashil en route pour la cité de Nomade !

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This