Yoshiki Tanaka (scénario)
Ikumi Fukuda (dessin)

Chroniques des 7 Cités, tome 2

Manga, science-fiction / post-apocalyptique
Publié en VF le 08 juillet 2022 chez Noeve Grafx
Publié en VO en 2017 par Kodansha dans Young Magazine The 3rd (« 七都市物語 »)

2190 ap. J.-C. Egon Laudrup, consul de Buenos Zonde ambitionne de régner sur les sept cités. La première étape de son projet : envahir Prince Harald, dont la souveraineté s’étend sur l’Antarctique, riche en ressources naturelles. Il commande une division aérienne blindé qui fait trembler toutes les autres cités. Quelle sera la réaction de Prince Harald face à cet envahisseur redoutable ? Les grands conflits révéleront les grands génies.

Dans ce tome 2 on change de continent, mais Yoshiki Tanaka continue de nous raconter les conflits de son univers post-apocalyptique. En bon dictateur, le consul Egon Laudrup de Buenos Zonde en Amérique du Sud transforme le droit à la légitime défense préventive à une agression en bonnes et dues formes (ça rappelle la Russie et l’Ukraine IRL). C’est ainsi qu’il trouve un prétexte pour envahir l’Antarctique et ses vastes réserves de ressources naturelles…

Les conditions du succès sont un bon timing, un terrain favorable et la cohésion de groupe.

​Suite à un coup du sort le colonel Karel Stamiz se retrouve à la tête de la défense de l’Antarctique, et il nomme stratège en chef le lieutenant-colonel Yurii Kurgan, un misanthrope acariâtre de sinistre réputation. Il est génial certes, mais il ne supporte personne et personne ne le supporte ! Pour commander, ce n’est pas la panacée…

En plus, il propose de perdre d’abord pour mieux gagner ensuite, et il a fort à faire avec la blitzkrieg menée par les troupes ennemies soutenues par hélicoptères (utilisés pour tromper la surveillance orbitale qui pulvérise avions et missiles). Mais Egon Laudrup est loin de ses bases, et ses lignes de ravitaillement s’amenuisent comme peau de chagrin. Tout se jouera donc dans le tome 3 à la bataille de Porta Nigra !

 

Une bonne série militaire en peu de tomes, et une avec une touche d’humour pour atténuer la violence des combats dessinés par Ikumi Fukuda.

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This