Mio Asô (scénario)
Tetsuo Hara (dessin)
d’après Keiichirô Ryû

Keiji, tome 07

(pour public un peu averti quand même)

 

Manga, histoire / XVIe siècle
Publié en VF en 2007 par Casterman, réédité en juillet 2022​ par Mangetsu
Publié en VO entre 1990 et 1993 par la Shueisha dans le Weekly Shōnen Jump (« Hana no Keiji -Kumo no kanata ni- / 花の慶次 雲のかなたに »)

Après avoir disputé un âpre combat contre les membres du clan Uesugi, Keiji profite d’un repos bien mérité chez son nouvel ami, Kanetsugu. Mais voilà qu’un beau jour, ce dernier remarque qu’un homme bien étrange suit le kabuki-mono comme son ombre. Il s’agirait d’un envoyé du mystérieux village Nagiri, dont les habitants seraient, d’après la rumeur, les descendants de démons. Reste à savoir quels obscurs desseins motivent celui-ci…

Dans ce tome 7, intrigues et complots vont bon train entre le régent qui veut centraliser le Japon et le Seigneur Hôjô qui veut que les grands seigneurs gardent leur autonomie…
Keiji se retrouve au centre de cet affrontement avec un village de géants télépathes dont la plupart des membres servent de gardes secrets à l’empereur.​

Lire dans le cœur des gens a ses désavantages.

Car les ninjas fûma du Clan Hôjô veulent récupérer la pas si petite que cela Ofu, qui provient à ce village et peut lire dans les pensées de l’empereur à distance.
Si les envoyés du régent jouent le rôle de bouffons, il n’en va pas de même avec les ninjas fûma, Keiji trouvant même un rival en leur chef qui agit comme un kabuki-mono… To Be Continued !

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This