Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 20

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 11 juin 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieil et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Dans ce tome 20 les choses sérieuses commencent entre l’armée de Qin commandée le général Mougou et l’armée de Wei commandée par le général Renpa ancien Grand Général du Royaume de Zhao. Les lieutenants de ce dernier sont nommés « Les Quatre Roi Céleste », et le vieux Genpo taille des croupières à nos héros. Dans la purée de pois qu’il a lui même déclenchée, il alterne avec une précision diabolique volées de flèches meurtrières des archers et charge tout aussi meurtrières des chariots de guerre.

C’est Kyoukai qui découvre le problème (l’ennemi se repère car à ses éclaireurs équipés de gongs) et la solution (se débarrasser de ses dernier avant de charge le QG ennemi). La cavalerie de l’unité Hi Shin fait une percée, avant de se faire transpercée par une barrière de « chevaux de frise »…
ATTENTIONS SPOILERS C’est là qu’Ouhon et l’unité Gyoku Hou arrivent à la rescousse pour lui sauver les fesses. Genpo sonne la retraite, mais forte est de constater que l’armée de Qin a pris une grosse raclée ! FIN SPOILERS

Celui qui se soumet à ses passions prend le risque de mourir jeune.

La bataille se divise en trois fronts, avec à gauche le général Ousen qui mène une guerre de mouvement contre le lieutenant Kyouken, à droite le général Kanki qui mène une guerre de terreur contre le lieutenant Kaishibo en mêlant guérilla, tortures et actes de barbaries, et au centre Renpa et Rinko qui font face à Mougou et ses protégés. Les choses auraient pu s’éterniser, mais Kanki est toujours là où on l’attend pas et s’infiltre chez l’ennemi pour décapiter l’un des Quatre Rois Célestes. Renpa fou de rage lance un assaut général, et la seule chance de Qin est de neutraliser Rinko qui mène les troupes en première ligne.

Mouten a un plan, mais pour cela Shin et Ouhon font devoir obéir aveuglement à ses ordres. Pour qu’il accepter il prend sur épaules la partie la plus dangereuse : faire sortir du bois les gardes d’élite de Rinko et en éliminer le plus possible à n’importe quel prix. C’est ainsi que les manœuvres élaborées par Mouten permettent à Shin et à Ouhon de faire face à Rinko, mais même à deux contre un ce dernier semble imbattable… To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This