Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 32

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 15 décembre 2019 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

La bataille fait rage. Depuis plusieurs jours et plusieurs nuits déjà, les défenseurs de la petite cité servant d’ultime bastion avant la capitale, se surpassent. L’État de Qin paraît être dans une situation sans espoir. Shin et Sei continuent tant bien que mal de tenir mais pourront-ils encore résister longtemps… ?!

Dans ce tome 32 nous sommes plus que jamais dans le remake chinois de Fort Alamo, énième avatar d’une des plus vieilles mais des plus belles histoires du monde : « Few Against Many » ! Et nous sommes plus que jamais dans la course à la vie à la mort entre Riboku qui loin du front veut instillé la déloyauté et le désespoir parmi les habitants de Sai, et Ei Sei qui n’hésite par à combattre au péril de sa vie sur les remparts pour installer la loyauté et l’espoir parmi les habitants de Sai…

Alliés comme ennemis croient Ei Sei mort et enterré, mais à l’aube du 8e jour le Roi de Qin renaît de ses cendres pour une ultime charge. Là, nous sommes dans la Geste du Cid…

Protéger le roi est le devoir de tout vassal.

ATTENTION SPOILERS Et en ce 8e jour du siège de la ville de Sai, les troupes de Riboku finissent par passer les défenses quand les renforts arrivent. Et les renforts ne sont pas les troupes de Santa Anna, mais celles de la Reine Yôtanwa !!! FIN SPOILERS

A chaque fois qu’un plan ne se déroule pas sans accroc, Riboku dégaine son Zodd l’Immortel personnel. Cela oblige le héros Shin à passer en mode Guts donc en mode Berserk, et après les morts d’Ouki et de Duke Hyou il a suffisamment cheminer sur la longue route du Héros aux mille et un visages pour l’emmerder au plus haut point lui et son maître… To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 9,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This