Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 36

Quand les talents s’agrègent…

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 12 février 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

L’unité Hi Shin et l’unité Gyoku Hou affrontent chacune un des Dragons de Feu, ces Grands Généraux dont s’enorgueillit l’État de Wei. Une question se pose durant cette bataille : cette jeune génération d’officiers de Qin peut-elle vraiment faire quelque chose face à ces puissants guerriers expérimentés qui firent leurs armes du temps du général Ouki ? Quant à Karyo Ten, ne s’expose-t-elle pas un peu trop au danger… ?!

Dans ce tome 36 comme Kenshiro d’Hokuto no Ken et Guts de Berserk, Shin hérite du colosse Gaimou qu’il part directement affronter en duel. Parce que celui-ci l’a provoqué, et qu’il n’est pas homme a laissé une provocation impunie ! Mais les choses deviennent confuses, et l’armée de Gaimou enlève la stratège de l’Unité Hi Shin tandis que l’armée de Shin enlève le stratège de l’armée Gaimou. 15 partout, balle au centre : il faut survivre aujourd’hui pour combattre demain !

Autre part sur le champ de bataille, l’Unité Gyoku Ha commandée par Ouhon et renforcée les 1000 hommes de Kanjou envoyés par son père Ousen se font taillés en pièces par Shihaku. Pour la première fois de sa vie Ouhon trouve meilleur lancier que lui, et lui aussi doit survivre aujourd’hui pour combattre demain. Ce qui déclenche un droit de flashbacks plus tragique tu meurs !

Dans une guerre, tout est permis, ne n’oubliez pas.

Fils bâtard d’un prétendu grand seigneur, Shihaku a été balancé sur les champs de bataille pour y crever. Malheureusement il a du talent, de la chance, et en plus il a la vie chevillée au corps donc tout ce qu’on lui envoie est balayé et annihilé. Seul au monde, il ne trouve la paix qu’avec sa demi-sœur Shikika dans un amour chaste certes mais interdit. Remember Juza des Nuages et Yuria dans Hokuto no Ken : les vrais savent plus que jamais ! Quand les élites autoproclamées grosses merdes unanimement décriées marie de force Shikika au barbe-bleue local, ils ne pouvaient pas ignorer ce qu’il allait se passer

ATTENTION SPOILERS Le Général Tairoji demande à Shikita de renoncer à tout contact avec son demi-frère, et celle-ci refuse tout net. Son ego mortellement blessé, il la tue, et en représailles Shihaku charge pour prendre sa tête : il y a ceux qui prennent le parti du général Tairoji et qui meurent dans d’atroces souffrances, et il y a ceux qui préfèrent la prison à la mort en s’écartant soigneusement de la vengeance de Shihaku. FIN SPOILERS

Elles sont quand même très très connes ces fameuses élites autoproclamées !!! Mais au final Ouhon fait face à quelqu’un qui n’a plus rien à perdre, mais quelqu’un qui ne tient plus à la vie peut commettre des erreurs… C’est d’autant plus To Be Continued, que commence les négociations d’échanges entre Shin et Gaimou !!!

note : 8,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This