Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 38

Lutte pour le pouvoir au sein de Qin.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 12 février 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Tandis que la faction du roi Ei Sei s’oppose à celle du grand chancelier pour obtenir la suprématie à l’intérieur du pays, une troisième faction, celle de la reine-mère, fait sécession et crée soudainement l’État de Ai. Une nouvelle année s’ouvre, durant laquelle doit se tenir la cérémonie tant attendue du couronnement d’Ei Sei : celle-ci se déroulera-t-elle sans problème… ?​

Dans ce tome 38, doit avoir lieu le couronnement d’Ei Sei comme 31e Roi de Quin au Temple Kinen dans l’ancienne capitale. La faction du Roi et la faction du Grand Chancelier se font femme, et après avoir réalisé son portrait de femme bafoué et brisée, la Reine Mère autoproclamée souveraine de l’Etat d’Ai pense être le Facteur X de l’opposition entre les deux factions. Mais elle n’est une fois de plus qu’un pion dans les plans à l’intérieur des plans de son ancien amant Ryo Fui…

Une fois qu’on est en plein milieu de la mêlée, plus rien ne compte. Qu’importe l’appartenance de celui qui se trouve devant vous. S’il est là pour vous tuer, il ne vous reste qu’à vous battre de toutes forces. Il vous faut le tuer si vous voulez survivre. Ainsi est l’homme.

Avec un faux sceau royal, le général Hanoki et le ministre Koreki passe la Porte Kankokou avec des troupes recrutées en chemin en plus des barbares de Jûteki qui brûlent de haine pour le Royaume de Qin

Le Master Plan de Ryo Fui est d’avoir encouragé et facilité la rébellion de la Reine Mère en faisant tout qu’elle l’emporte sur son fils avant d’envoyer son fidèle et brutal Moubu fait le ménage par le vide. Sauf que tout le monde n’est pas la trahison dans le sang comme lui, et que bien informé le roi a placé ses propres troupes à portées de la capitale. Ça va saigner, oh yeah !!!

note : 8/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This