Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 43

Le réveil de l’unité Hi Shin !!

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 25 juin 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

La bataille de Kokuyou se déroule sans que l’un des deux camps ne prennent le pas sur l’autre. Les combats s’intensifient toutefois suite à une charge puissante, menée par l’unité de Hi Shin, tandis que Kanki demeure toujours sur le retrait. Du côté des forces de Zhao, le général Kisui, déterminé à défendre ses terres, fait montre d’une grande bravoure, tandis que le commandant en chef Keisha, étonnamment, décide d’agir d’une façon contraire à ses habitudes. C’est toute la région de Kokuyou qui bouillonne sous l’enthousiasme des soldats des deux armées, bien résolues à en finir…!!

​Dans ce tome 43 Keisha l’Araignée prend un malin plaisir à déjouer et à retourner contre eux toutes les initiatives des lieutenants de Kanki, mais ce dernier ne bouge pas un orteil et cela commence à lui taper sur les nerfs…

En aparté, Kyoukai qui voit la gentillesse qu’elle a octroyée aux locaux récompensée, puisqu’en plus de la sauver et de la cacher on lui raconte l’histoire de Kisui, Batei et Ryûtoh, trois jeunes mousquetaires du roi obligés d’assister à la mort par le feu de leur mentor le Capitaine de Treville ordonnée par le Richelieu local… Ils ont juré sur leur vie en pleurant des larmes de sang de protéger les survivants de la cité de Rigan quoi qu’il puisse leur en coûter : Shin, ses amis, et ses alliés ne pouvaient trouver pire adversaires…

– Regard bien ce qui t’arrive, et imprime-le bien dans ta rétine au moment de crever… Keisha. Car ce que tu verras, c’est ce que l’on voit quand on est une proie.

C’est évidemment un tome plein de rebondissements :

– d’abord Keisha perd son légendaire sang-froid pour fondre sur l’unité Hi Shin, sans comprendre que Kanki la lui agite sous le nez depuis le début de la bataille pour mieux le faire sortir de sa tanière

– ensuite Kanki pense la victoire acquise quand déboulent les Trois Mousquetaire qui en se déchaînant de concert font échouer le plus important de tous ses plans (à savoir prendre la tête de Keisha)

– enfin quand Keisha pense avoir sauvé sa peau grâce aux Trois Mousquetaires, Shin retrouve Kyoukai et contre toute attente lance une contre-attaque à quitte ou double dont il a le secret

note : 9/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This