L’armée du général Ousen progresse à vive allure vers Retsubi, qui ouvre vers l’état de Zhao. Selon le tacticien Shouheikun, la conquête de cette ville est essentielle à l’avenir de Qin, tout comme celle de Gyou, pièce maîtresse des opérations à venir et enjeu du duel stratégique qui oppose Riboku à Ousen… Comment la situation va-t-elle évoluer ? Les deux camps retiennent leur souffle.
Dans ce tome 47, le général Ousen laisse la Reine Yôtanwa débuter les hostilités contre la cité clé de Retsubi, surnommée la Porte de Zhao. Mais malgré le style unique de l’impératrice des montagnes*, assisté par l’Unité Hi Shin et son notre héros armé de la guandao du Grand Général Ouki**, la ville apparaît rapidement intenable donc le général Ousen se lance dans la grande stratégie des criquets…
* Bajio est capable de défoncer un testudo d’un seul coup de pied, vous voyez un peu le niveau des bestiaux…
** Et les nouvelles recrues s’illustrent, en bien comme en mal donc il y a des séances de rattrapage !
– Dans les montagnes, elle est crainte comme une déesse de la mort et adorée comme une reine. Voyez comme elle se bat. Yôtanwa frappe et anéantit ses ennemis de front. Toujours.
Grâce à ses espions, Riboku finit par découvrir le pot aux roses et lance immédiatement une contre-attaque malgré le peu de soutien de son souverain qui préfère ses orgies pédophiles à la défense de son pays. Pour tous les dirigeants de Chine, c’est pour Qin comme pour Zhao quitte ou double mais ils misent tous sur la perte de Qin…
C’est mal connaître l’opiniâtreté des hommes d’Ei Sei :
– les troupes de Yôtanwa couvrent les flancs de l’armée d’invasion
– les troupes de Kanki partent en avant semer la terreur et jouer « le mauvais flic »
– les troupes d’Ousen arrivent apporter pardon et liberté aux habitants et jouer « le bon flic »
A chaque village pris, ce sont donc des colonnes de centaines de réfugiés qui affluent à Gyou…
A chaque ville rasée, ce sont donc des colonnes de milliers de réfugiés qui affluent à Gyou…
C’est la course contre la montre entre Qin / Ousen et Zhao / Riboku, et Ousen espère bien avoir gagné beaucoup de temps avec une cité fortifiée pleine à craquer de réfugiés et d’agents infiltrés.
Beaucoup de stratégies (« je sais que tu sais que je sais que tu sais… »), beaucoup d’action, beaucoup d’émotion et quelques bastons déjà dantesques. Il démarre bien ce nouvel arc, et il va tenir toutes ses promesses.
note : 8,5/10
0 commentaires