Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 51

Vers une guerre d’usure plus intensive.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 29 octobre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Dans les plaines de Shukai, Ousen ordonne enfin à l’unité Hi Shin de se joindre à la bataille pour aller soutenir l’aile droite de Qin. Au paroxysme de l’affrontement, Shin part défier le général Gyôun en personne. Qui sortira victorieux de ce duel au sommet ? À Kanyou, la capitale de Qin, chacun retient son souffle dans l’attente du dénouement tandis que des nouvelles des premières lignes parviennent au palais… Voici la suite d’une guerre décidément riche en rebondissements !!​

Ce tome 51 débute par la bataille qui fait rage sur le flanc droit de l’armée de Qin. Shin tient tête au terrible Gyôun, et Kyoukai décime les hommes de sa garde rapproché : ce qui partait comme une déroute se termine en match nul, et tout le monde rentre dans son compter et pleurer ses morts…

Mais la course contre le temps continue : la ville-forteresse de Gyou peut tenir 20 jours, l’armée d’Ousen 10 jours, l’armée de Yôtanwa quelque jours et les renforts de Zhao indéfiniment.
C’est pour cela que la reine des montagnes ordonne à ses meilleurs éléments de prendre le même jour la tête des trois fils de Rozo le tyran quanrong, Goba, Bunen et Tork, pour déstructurer toute la chaîne hiérarchique ennemie.

Quelle que soit la situation, il ne voit que ce qui l’intéresse. C’est à ça qu’on reconnaît un vrai général.

C’est donc à Bajio à la tête de l’armée personnelle de Yôtanwa, à la tribu Figoh et à la tribu Mera de mettre le plan de la déesse de la mort à exécution. Et notre pauvre général Heki est désigné pour accompagner les guerriers de la tribu Mera qui fait face à un psychopathe qui n’hésite pas à sacrifier le moindre de ses soldats.

La bataille principale entre Ousen et Riboku reprend le 9e jour sur les Plaines de Shukai. Au centre de l’armée de Qin, le général Akou spécialiste des techniques défensives doit affronter Bananji, Gyôun et Chôgaryû spécialiste des techniques offensives. Tandis que sur l’aile droite de Qin, Shin fonce sur Gakuei qui n’attend que cela pour venger le général Keisha, au centre le général Akou tombe dans un piège… To Be Continued, Oh Yeah !

 

51e tome et toujours aucune baisse de régime ! Kingdom est définitivement devenu un manga incontournable.

note : 8,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This