Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 52

9e jour des hostilités, combat des chefs sur tous les fronts.

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 29 octobre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

L’ingénieux stratège Riboku est parvenu à percer le mystère qui entourait la formation défensive du général Akou, pourtant réputée infranchissable, et permet à Gyôun de porter directement le fer jusqu’à l’officier de Qin. Dans le même temps, Shin s’engage dans un duel contre Gakuei, mais sera-t-il vraiment en mesure de rivaliser ? Du côté de Ryôyô, les forces de Qin, contraintes à l’action par l’épuisement de leurs vivres, enchaînent les attaques générales afin de débloquer la situation. C’est alors que le général Heki aperçoit tout à coup la silhouette de Bunen, l’un des commandants ennemis…

Ce tome 52 tient du combat des chefs !

Sur l’aile droite de Qin, Shin s’en donne à cœur joie et découpe en deux le général Gakuei qui avait jurer de le tuer de ses propres mains pour la mort de Keisha l’Araignée

Au centre il faut toute l’agilité d’Akakin et tout l’habilité d’Ouhon pour sauver la vie du général Akou désor-mais définitivement hors de combat suites aux blessures qu’il a subi.

Mais c’est à Ryôkô que les choses se corsent le plus entre les hommes des montagnes et les barbares quanrong. La reine Yôtanwa et ses alliés ne savent que toute l’armée adverse est composée de soldats kamikazes car leurs familles sont prises en otages par le tyran Rozo.

Seule la victoire importe !!

ATTENTION SPOILERS C’est ainsi que le roi des Figoh perd la moitié de ses hommes en une demi-journée pour prendre la tête de sa cible, que le roi des Mera meurt au combat quand sa cible fait tirer sur ses propres hommes pour avoir sa peau, et que la reine Yôtanwa tombe dans un piège entourée de tous les côtés par les armées ennemis. Si Heki parvient à sauver la petite sœur de Kataki, nouvelle reine des Mera, et à remonter le moral de ses alliés, la reine Yôtanwa se retrouve elle acculée et contrainte à une fuite éperdue… FIN SPOILERS

On se retrouve donc finalement avec un tome miroir du tome 14, avec des montagnards fuyant de nuit dans toutes les directions dans les bois. On retrouve également Yôtanwa comme femme à abattre par tous les moyens protégée par le seul Bajio prêt à mourir pour elle (Saori et Seiya le retour de la revanche), alors qu’ils sont tous les deux poursuivis par l’armée quanrong et l’armée zhao… Le stratège envoyé par Riboku pense avoir tout prévu pour remporter la victoire, mais peut-être est-ce son adversaire qui a tout prévu pour remporter la victoire ? To Be Continued, Oh Yeah !

note : 9-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This