Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom,

tome 57

Le Choc des armées centrales

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 17 décembre 2020 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Au matin du 15e jour, les troupes de Qin, affamées, lancent enfin l’assaut sur l’armée centrale de Zhao. Si Riboku se contente dans un premier temps de résister en attendant que l’armée d’Ousen s’épuise, l’arrivée d’un messager porteur de nouvelles de Gyou le pousse à revoir son attitude et à se montrer résolument plus agressif. Les deux camps s’engagent alors dans une féroce lutte pour la victoire.

Dans ce tome 57, d’un côté Riboku général en chef du Royaume de Zhao est pris en tenaille par Shin et Akajin sur le flanc et par Sôh et Denrimi sur le front. Mais d’un autre côté Ousen général en chef du Royaume de Zhao est pris en tenaille par Bananji sur le flanc et par Futei sur le front. C’est à qui atteindra donc tuera l’autre le premier, et Riboku ne tremble pas car la supériorité numérique joue en sa faveur et qu’il a un atout dans sa manche…

Au cœur de la folie c’est les destins individuels qui décident des destins collectifs ! Les troupes de Riboku sont sur le point d’atteindre Ousen quand surgit Ouhon son fils présumé qui lui sauve la vie. Les troupes d’Ousen sont sur le point d’atteindre Riboku quand surgit Houken le Bushin qui découpe en morceau Kyogai et ses hommes. Beaucoup de tension et d’émotion quand l’Unité Hi Shin arrive à destination, car ce sont les deux frères archers qui sauvent la vie de Karyo Ten visée en priorité par l’ennemi…

Les hommes ne sont rien, sinon un réceptacle fragile pour leurs âmes…

C’est là que Batei et Mouten se joignent à la fête en provenance du flanc gauche où les combats font toujours rage, mais c’est là surtout que Kyoukai passe en mode search & destroy pour vaincre définitivement le Zodd l’Immortel de Riboku. Mais malgré tout ses progrès elle n’est pas assez forte et ne parvient qu’à le blesser et à le mettre en rogne. C’est contrainte et forcée qu’elle passe la main à Shin et là c’est un gros festival Saint Seiya, Hokuto no Ken, Dragon Ball Z !

Houken pense qu’en s’élevant individuellement tout le monde s’élèvera avec lui ; Shin pense qu’en élevant les autres collectivement lui-même s’élèvera avec eux. Houken est seul, Shin est légion : To Be Continued, Oh Yeah !

note : 9+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This