Olivier Peru (scénario)
Stéphane et Juliette Créty (dessin)

Orcs & Gobelins, tome 18 :

La Meute

Bande dessinée, fantasy / dark fantasy
Publiée le 01 septembre 2022 chez Soleil

Après une vie de fer et de sang, une bande de mercenaires achète un vieux château pour le retaper et y vivre. Mais en plus de se révéler piètres bricoleurs et d’être perçus comme des monstres par leurs voisins, les culs-verts semblent avoir réveillé un mal endormi depuis des siècles dans les parages de leur château. Eux qui n’aspiraient qu’à la paix vont encore devoir mettre des tripes à l’air !

La Meute est un groupe de mercenaires peaux-vertes comme tant d’autres, sauf que leurs chefs ont amassé un magot pour acheter un château. Pas de bol, leur navire fait naufrage donc tous les orcs et gobelins ne profiteront pas de ce nouveau départ.

Dans une première partie, les peaux-vertes font connaissance avec les humains du coin et les engagent pour retaper leur château. Au final tout le monde se retrouve au château et les peuples commencent à fraterniser, surtout les jeunes…

On est la meute. On se bat jusqu’au bout… Si on doit crever, on va le faire en beauté. Pleins de sang et en braillant.

Dans une deuxième partie, Olivier Peru ressort sa boîte à outil grimdark et les choses dégénèrent pour les protagonistes du drame. De l’autre côté du fleuve vit une tribu dégénérée qui commence à s’en prendre aux uns comme aux autres selon les règles du hasard. Il faut s’unir ou périr, et après plein de trucs gore on nous offre un final épique avec La Masse et La Bourse, mieux avec l’espoir qui brillait au fond de la Boîte de Pandore…

Passé un cap on aurait dit le film Le Treizième Guerrier passé à la moulinette, et ici le tout est servi par les graphismes sérieux dans la paix furieux dans la guerre du couple formé par Stéphane et Juliette Créty.

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This