Tony Valente
(scénario & dessin)

Radiant, tome 6

Manga, Fantasy
Publié le 02 Décembre 2016 chez Ankama 

Alors que des némésis spectraux apparaissent un peu partout sur Cyfandir, Seth est plongé malgré lui au cœur d’une machination. Un vent de suspicion souffle au sein même du château des chevaliers-sorciers. De leur côté, les barons-marchands observent d’un œil réjoui ces événements surnaturels. Et ce n’est qu’une question de temps avant que les capitaines Dragunov et Liselotte ne mettent la main sur notre sorcier à cornes. Seth n’est pas au bout de ses peines…

 

Ce tome 6 débute par une simultanéité d’actions… Seth est confronté à son frère Diabal traumatisé à vie par son autre frère Piodon, et il se retrouve en fort mauvaise posture. Et Ocoho et Mélie sont les seules à pouvoir faire quelque chose pour lui venir en aide !

C’est ainsi que toute la Team Seth se perd en Brocéliande, et Ocoho et Mélie ne savent à quel saint se vouer pour venir en aide à leur leader. L’une comme l’autre doivent suivre leur propre chemin tandis qu’assisté par son épouse Yggdrajill le clochard magicien Myrddin devient le Tortue Géniale d’un Seth qui plus que jamais suit les pas de Son Goku et de ses entraînements dragonballesques !

Ce qui passe pour un excès d’initiative chez un garçon est vu comme de l’insubordination chez une fille.

Il y a quelque chose de pourri au Royaume d Cyfandir, et le remplacement du très sérieux Lord Brangoire qui ne jure que par le travail collectif par le très cartoonesque Lord De Gulis qui ne jure que par les exploits individuels n’arrangent pas du tout le situation… To Be Continued !

Il y a plein, mais alors plein de foreshadowing dans ce tome, à commencer par toutes les questions qu’on pose à propos de l’étrange et mystérieux Grimm, mais ceci est un autre histoire…

 

note : 7/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This