Tony Valente
(scénario & dessin)

Radiant, tome 7

Manga, Fantasy
Publié le 30 juin 2017 chez Ankama 

Tandis que les attaques de Némésis rythment le quotidien des forces de Caislean Merlin, nos héros tentent de mettre à jour la machination des Némésis Spectrums. Pendant ce temps, les Barons-Marchands continuent leur mystérieuse balade de reconnaissance en Cyfandir et le contexte leur semble favorable. Mais comment un petit groupe de nobliaux peut-il espérer mettre la main sur un îlot-continent farouchement gardé ? Une idée semble avoir germé dans l’esprit du Baron Doussant…

 

Dans ce tome 7, Tony Valente assemble tous les pièces de son puzzle :
– Mélie poursuit son entraînement de chevaleresse-sorcière pour améliorer ses sorts offensifs et ne plus dépendre de son autre personnalité
– Ocoho continue son chemin au sein des chevaliers-sorcires, et améliore son Gysoni (= contrôle mental) à un niveau jamais atteint dans l’Histoire de Cyfandir
– Seth poursuit son level-up avec Myrddin dans sa une Salle de l’Esprit et du Temps sylvestre (Brocéliande, qui a dit Brocéliande ? Et il y a du boulot pour contrôler son Côté Obscur, car Piodon son prétendu frère lui a colleé un mouchard noir qui attire l’attention d’une horreur lovecraftienne dans la dimension spirituelle…

– Tu sais ce que signifiait « fantasia » en langue ancienne ? « Imagination » ! Quand tu penses qu’il n’en reste plus beaucoup et que l’inquisition empêche son utilisation… Ce n’est pas rassurant.

Mais il y a une conspiration et difficile de savoir si les Barons Marchands qui dépense un pognon de dingue à Cyfandir et les membres société secrète des Fidèles de l’Ermite qui châtient ceux qui l’acceptent avec la Dullahan et les Némésis Spectrums est le plus suspect. A moins que les uns ne soient les instruments des autres à l’insu de leur plein gré ? Pour des raisons différentes Mélie et Lord Brangeoire suspectent Ococho, et s’ils tombent de haut, elle aussi !
ATTENTION SPOILERS Son infection a fait d’Ocoho la marionnette de Mordred, son ami d’enfance qui est le seul au courant de son infection, et en le confrontant elle apprend que lui et Sagramor son autre ami d’enfance font parti des Fidèles de l’Ermite et qu’ils prennent leurs ordres de la reine elle-même… FIN SPOILERS

Le cliffhanger de fin est oufissime : à Cyfandir où la suspicion et la division sont plus fortes que jamais, il va falloir s’unir ou périr, car les Barons-Marchands et leurs potions magiques de dopage/doping s’est alliée avec l’Inquisition et ses Miracles… De nouveau le Grand Capital et la Bête Immonde marchent main dans al mains, et entre épique et tragique c’est de sombres heures qui attendent le Royaume de Cyfandir ! To Be Continued !!!

 

PS: l’auteur continue de faire d’approfondir son univers tout en faisant du foreshadowing en nous racontant la vie, la mort la renaissance du petit-peuple qui ont retardé aussi longtemps qu’il le pouvait le désenchantement du monde face aux humains et leur manque d’imagination… Si les sorciers ont obtenu leur pouvoirs en étant infectés par les Némésis, comment ont-ils pu dominer le monde aussi longtemps avant même l’apparition des Némésis ? Ah ça, elle va durer longtemps la série de Tony Valente !

 

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This