Tony Valente
(scénario & dessin)

Radiant, tome 10

Manga, Fantasy
Publié le 21 septembre 2018 chez Ankama 

La guerre fait rage en Cyfandir et les armées de la reine Boadicée sont mises à mal face à un pion avancé par leurs adversaires : un dispositif créant une bulle vidée de tout fantasia prête à englober tout le champ de bataille ! Alors que Mélie, Ocoho et Doc sont en mauvaise posture, Seth est escorté par Dragunov pour être livré aux Thaumaturges… Mais les sorciers ne doivent pas perdre ! Si le royaume de Cyfandir tombe, la liberté des infectés ne sera alors qu’un lointain souvenir…

 

Dans ce tome 9 epicness et tragicness to the max, nous assistons au dénouement de la guerre magique totale dans laquelle Royaume de Cyfandir affronte l’alliance du Grand Capital et de la Bête Immonde, ces deux face de la même pièce… Dans les airs Myrddin et Seth en mode berserk massacrent la flotte de l’Inquisition, au sol les marionnettes mortes-vivantes de la thaumaturge Ullmina massacrent l’armée de Cyfandir…

Dart Dragunov qui a toujours fait passer les protection des petites gens avant les intérêts des riches et des puissants n’a plus le choix : il doit désobéir aux ordres, changer de camp et s’allier avec ses adversaires pour sauver ce qui peut encore l’être… Il doit retrouver Mélie, Mélie doit retrouver Grimm, Grimm doit retrouver Seth, et il faut le ramener Seth du bon côté de la Force car lui seul a une chance de raisonner le fondateur du Royaume de Cyfandir qui est devenu la Colère de Dieu sur Terre qui après avoir anéanti les envahisseurs se met à anéantir les envahis… Mais n’est-il déjà pas trop tard ? Les efforts d’Ocoho et Lord Brangoire pour assister la Reine Bouddica dans son ultime combat contre les marchands de mort et les rentiers du chaost ne sont-ils pas vains ?? Les efforts de Doc qui à l’intérieur de l’armure de Pendraig guide les fantômes de la machine dans leur combat contre la réincarnation de Méduse ne sont-ils pas également vains ??? Dans tous les cas les crevards ne perdent pas le Nord : Piodon le champion du pognon profite de la situation pour régler ses comptes avec Diabal, victime qui s’est dévoilée à son bourreau en venant en aide à Seth et aux défenseurs de la liberté, de l’égalité et de la fraternité…

– Je ne partage pas cette terre… Elle ne m’appartient pas ! Ni à personne…

Toute chose a une fin : remember la conclusion de Starwars, Un Nouvel Espoir !

ATTENTION SPOILERS Lors de la célébration de la victoire, chaque membre de la Team Seth reçoit une médaille et une récompense, et la Reine Boudicca, désormais mère porteuse aux enfants métisses de Myrddin et Yggdrajill, annonce qu’Ocoho devient la princesse héritière du Royaume de Cyfandir et qu’elle doit partir en pélèrinage à travers le Pharénos pour apprendre des autres peuples avant de diriger le sien… C’est donc tout naturellement qu’elle rejoint les rangs de la Team Seth et qu’on retourne à l’Institut Artémis. Dès son retour au bercail Seth tombe sur Taj qui a quitté Rumble Town pour pour arpenter les chemins des magiciens, et il va devoir remplacer au pied levé son coéquipier lors d’une course sur balais volant. Ça c’est du chouette récit de transition, les fans d’Harry Potter vont surkiffer ! FIN SPOILERS

Et tout chose a un commencement : le malheur vient de celui sur qui la Team Seth a toujours pu compter, et dans sa quête de vengeance celui-ci s’apprête à apporter la tempête dans tout le Nord-Ouest de Pharénos ! Oh ce n’est pas The End, mais plus que jamais To Be Continued !!!

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This