Tatsukazu Konda (scénario)
Shimeji Yukiyama (dessin)

Silver Wolf

Blood Bone,

tome 14

(pour public averti)

Manga, fantastique / horreur
Publié en VF le 09 décembre 2021​ chez Kurokawa
Publié en VO à partir de 2015 par Shogakukan dans Ura Sunday  (« Ginrou Bloodbone / 銀狼ブラッドボーン »)

Les camarades de Hans et les ressuscités de Grim s’affrontent ! De son côté, Cocowill la petite demi-vampire se voit obligée de faire face à Kyle au milieu d’un cimetière de chair et d’os. Ces retrouvailles entre frère et sœur mèneront-elles à une tragédie ou a une rédemption ?​

​Jusqu’à maintenant cette série avait su éviter les écueils du shonen nekketsu tout en en reprenant les principaux ingrédients. Ce n’est pas le cas dans ce tome 14 qui est la première fausse note de la série : ce n’est pas très gênant si cela en dure pas très longtemps, mais quand on se vautre dans les clichés de bout en bout comme dans certains mangas dont je ne citerai pas les noms cela devient vite insupportable…

D’abord on un duo vampire / humain contre la caricature du Solid Snake de Hideo Kojima, et même si c’est un peu trop rapidement traité c’est plutôt bien fait. Jeunes policiers et vieux soldats font de leur mieux pour dégager la voie, les vétérans Silver Wolves réalisant l’ultime sacrifice pour faire place nette pour nos héros…

Je n’avais réalisé quelle force cela donnait de ne pas être seul.

Ensuite on a le frère de Shûshi qui sort de nulle part. Comme ça n’a aucun sens, on nous refait le coup du droit de quota de flashback. Pathos eco+, power-up de l’espoir et de l’amitié et c’est gagné ! A part qu’on sent évidemment que le méchant du moment a plus ou moins fait semblant d’échouer pour mieux se laisser sacrifier.

Enfin on a le frère de Cocowill transformé qui sort de presque nulle part. Comme ça n’a aucun sens, on nous refait le coup du droit de quota de flashback. Pathos eco+, power-up de l’espoir et de l’amitié et c’est gagné ! A part qu’on voit bien que le frère défend son seigneur et maître, et que la sœur reprend les techniques de Neuvis.

Il nous faut absolument un tome 15 plus punchy, fusse-t-il le dernier de la série !

note : 6,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This