Shinya Umemura (scénario)
Ajichika & Takumi Fukui (dessin)

Valkyrie Apocalypse, tome 13

Manga, fantasy / fantastique
Publié en VF le 25 août 2022​ chez Ki-oon
Publié en VO depuis 2017 chez Tokuma Shoten
(« Shuumatsu No Valkyrie »)

Le combat de Bouddha contre Zerofuku se poursuit ! Pour celui qu’on appelait autrefois Siddhartha Gautama, il s’agit d’apprendre à son jeune adversaire à s’aimer afin de trouver le véritable bonheur. Débarrassé de ses démons, Zerofuku reprend petit à petit son innocente forme originelle… C’est alors qu’une chose à l’allure repoussante prend possession de son corps ! Dans l’assemblée, personne n’est en mesure de dire de qui ou de quoi il s’agit… Personne, sauf Hadès, le souverain de Helheim ! Pour Bouddha, un nouvel affrontement débute : arrivera-t-il à vaincre le roi-démon du sixième ciel et à sauver son ami ?

Dans ce tome 13, le combat continue avec un nouveau boss évolution du précédent qui avait fini par rallier la cause de Bouddha. Le roi-démon Mara surnommé « le berserker des enfers », et résultat des expériences de Belzébuth, semble invincible…

Durant le combat il retire un à un les atouts de Bouddha pour le faire tomber dans désespoir, mais c’est sans compter sur la force de l’espoir et de l’amitié qui commence à le faire douter ! Ben oui, le roi-démon ne se bat que pour lui alors que Bouddha se bat pour tout le monde donc selon des codes du genre il part perdant d’avance…

Connais ton ennemi et connais-toi toi-même : eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux !

Donc au final un tome très shonen qui se lit très correctement, mais on attend mieux de la série qui a offert de meilleurs affrontements auparavant sur le fond comme sur la forme. Mais c’est sans doute dû à un antagoniste sans personnalité…

note : 7-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This