Tsutomu Nihei
(scénario & dessin)

Aposimz la planète des marionnettes, tome 8

Manga, science-fiction / Hard Dark / Planet Opera
Publié en VF le 20 avril 2022​ chez Glénat Manga
Publié en VO à partir d’avril 2017 chez Kodansha Comics (« Ningyō no Kuni »)

Essro et les siens s’infiltrent au coeur même de l’empire de Revidor en se mêlant à la population mais leur convoi est interrompu à proximité d’Ertèmol, une ville frontalière où une épidémie de marionnettisation fait des ravages ! Tandis que le fléau se répand dans l’empire, le combat contre l’escadron d’exécution se poursuit…

​Dans ce tome 8, la Team Essro en infiltration dans l’Empire de Revidor tombe sur les sbires de Kawijan qui a lancé une offensive bactériologique totale sur la ville de Credoa. Le but est de transformer l’intégralité de la population soit 1 million d’habitants en zombies cyberpunk. Ce seront autant de soldats décérébré pour la Vraie Foi de l’Au-Dessous…

Japon + religion + attentat = allusion à l’attaque au gaz sarin du métro de Tokyo en 1995 par la Secte Aum​

– Je l’ai toujours dit… Le masque devait être obligatoire chez les civils aussi… L’atmosphère contient des milliers d’éléments nocifs !

L’Empire essaye de gérer la situation sans se préoccuper de la population, la Team Essro tente de fuir la situation en tenant compte de la population, et l’Empereur Suo Nichiko entrevoit sa confrontation finale ave Essro et l’ouverture d’une voie vers l’Au-Dessous…

Essro et Keisha échappent à leurs poursuivants, mais pas Wasabu qui est capturé avant de servir d’appât. Mais c’est là que les nettoyeurs de l’empire viennent châtier les perdants parmi leurs propres troupes. Grosso modo c’est des cénobites commandant des xénomorphes. Tsutomu Nihei est toujours dans la culture horrifique ! (et parfois aussi dans le fanservice)

note : 6+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This