Riichiro Inagaki (scénario)
Boichi (dessin)

Dr. Stone, tome 14 : Le Vrai Visage de Medusa

Manga, science-fiction / post-apo
Publié en VF le 17 févier 2021 chez Glénat Manga

Grâce à la machine à produire de l’élixir de dépétrification à l’infini, nos héros vont pouvoir secourir leurs camarades transformés en pierre sur le bateau et préparer leur riposte contre le royaume pétrifiant. Ils cherchent en priorité Kaseki, parce qu’ils souhaitent fabriquer un drone. Pourtant, ce n’est pas lui qui sera délivré le premier…

Dans ce tome 14 intitulé Le Vrai Visage de Medusa, c’est toujours la guerre de l’ombre entre le Royaume de la Science et le Royaume Pétrifiant !

Oui le Royaume de la Science contre-attaque, mais le Royaume de la Science infiltré au Royaume Pétrifiant doit délivrer les siens de la pétrification, alors que le Royaume Pétrifiant sait très bien qu’il a été infiltré par le Royaume de la Science et qu’il doit en pétrifier le survivants. Et malgré la surveillance ennemie la Team Senku doit successivement délivrer Ryusui et son talent, Taiju et son endurance, Kaseki et son expérience…

Dans dans le camp ennemi les choses vont bon train, et les agents infiltrés finissent par être démasqués. Kohaku doit se sacrifier pour sauver Genro qui a découvert le pot aux roses, avant que celui-ci ne doive se sacrifier à sont tour. (oh que voilà du très bon epicness & tragicness to the max). Amarylis doit absolument rapporter à la Team Senku les informations qu’ils ont découvert pour vaincre le Royaume Pétrifiant…

Si on se bat à coups de science, on est invincibles !

ATTENTION SPOILERS C’est là que déboule dans le repaire de la rébellion Mozu le champion ennemi, et qu’une fois de plus tous les espoirs reposent sur le bagout de Gen Asagi le roi de la manipulation. La guerre devient donc un jeu à trois entre le Royaume de la Science, le Royaume Pétrifiant et Mozu agent triple qui compte bien doubler les deux camps pour sa propre pomme… Non seulement on doit se fier à Yo le policier ripoux, mais en plus on a de plus en plus de doute sur Soyouz qui a un lien avec l’autoproclamé leader du Royaume Pétrifiant ! To Be Continued !!! FIN SPOILERS

J’ai bien aimé, mais j’ai senti un truc déplaisant qui n’a rien à voir avec le travail des auteurs. Pour de nombreux titres j’avais signalé qu’on était le cul entre deux chaises avec des responsables éditoriaux qui tantôt demandaient d’accélérer à cause de « mauvais » chiffres de ventes, et qui tantôt demandaient de ralentir la série à cause de « bons » chiffres de ventes. Ici on recycle trop les ingrédients de la « saison 1 » pour que cela soit honnête, d’autant plus qu’on sent bien que le Royaume Pétrifiant n’a pas la technologie nécessaire pour être responsable de la fun du monde qui nous a été montré dans le tome 1… Sursaut ou baroud d’honneur, qui vivra verra !

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This