Riichiro Inagaki (scénario)
Boichi (dessin)

Dr. Stone, tome 16 : Médusa vs Science​

Manga, science-fiction / post-apo
Publié en VF le 07 juillet 2021 chez Glénat Manga

L’issue de la bataille entre le royaume de la science et le royaume pétrifiant repose entièrement sur le duel final entre Senku et Ibara !! Uni en pensée à ses camarades, Senku parviendra-t-il à s’emparer de l’arme pétrifiante ?! Une découverte choquante sur la voix de Why-man propulse le royaume de la science vers de nouvelles aventures !!

Dans ce tome 16, Ibara l’ombre derrière le trône du Royaume Pétrifiant pense avoir remporté la victoire en pétrifiant tous son royaumes, alliés comme ennemis. Pour lui peu importe, ils ne sont que des outils et les outils ça se remplace… Mais quand il découvre les statues alignées à la même distances les unes des autres les statues des guerriers du Royaume Scientifique, il commence à psychoter…

Et il a bien raison, car en agissant comme ils l’ont fait les guerriers du Royaume Scientifique ont donné à Senku l’information cruciale pour déjouer le piège d’Ibara. Tout se joue donc dans un duel de généraux, dans une partie de « je sais que tu sais que je sais que tu sais ». C’est donc à qui sera la plus malin, mais bien souvent ce sont ceux qui se croient les plus malins qui sont les plus faciles à berner… Bien sûr Ibara incarne les valeurs suprématistes et sociopathiques du management reagano-thatchéro-macroniste donc l’introduction au Japon a traumatisé toute la société (comme dans tous les autres pays du monde entier en fait). Et bien sûr il faut les forces conjugués de toute la société pour en triompher grâce à liberté, l’égalité et la fraternité…​

Plus les gens se croient malin, plus ils sont faciles à berner !

La suite du tome nous mène d’un arc du récit à un autre, et dans ses moments là ça part un peu dans tous les sens…
ATTENTIONS SPOILERS La manière dont Ibara a récupéré un pétrificateur et a su comment l’utiliser est à peine expliquée, on a un samouraï qui sort de nulle part pour se mettre au service de Ginro qui serait le sosie d’un mec vachement important du passé, on évoque une pluie de pétrificateurs (euh comment les gens pouvaient savoir qu’il s’agissait de pétrificateurs ?)… Et puis il faut délivrer les victimes d’Ibara, il faut faire ses adieux à Soyouz qui devient roi de son peuple (son arrivée au village d’Ishigami est confuse), il faut remettre le Perseus en état de naviguer, et rentrer à la maison pour délivrer Tsukasa de son cercueil de glace grâce à la force de l’espoir et de l’amitié. Pour WHYMAN s’exprime-t-il maintenant avec la voix de Senku ? Et pourquoi Senku déduit-il immédiatement qu’il serait sur la lune ???… FIN SPOILERS

Bon WHYMAN serait sur la lune et il faudrait cinq bases pour construire une fusée spatiale et allez lui botter les fesses :Corn City, Superalloy City, Aluminum City et Rubber City et Math City. On commence par Corn City, donc direction le continent nord-américain. To Be Continued !

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This