Nakaba Suzuki
(scénario & dessin)

Four Knights of the Apocalypse, tome 2

Manga, fantasy / heroic fantasy
Publié en VF le 16 février 2022 chez Pika
Publié en VO à partir de 2021 par la Kodansha dans le Shuukan Shounen Magazine (« Mokushiroku no Yon-kishi / 黙示録の四騎士 »)

Percival découvre pour la première fois le monde extérieur. Tout est nouveau, tout est passionnant, son cœur frémit à l’appel de l’aventure. Hélas, les Chevaliers sacrés de Camelot l’attaquent sans aucune pitié car, d’après eux, il serait l’un des Four Knights of the Apocalypse destinés à détruire le monde ! Pourtant, le jeune garçon ne s’arrête pas en si bon chemin. Il veut retrouver son père, coupable d’avoir assassiné son grand-père, et ainsi découvrir la vérité. Il est accompagné par Donnie, un artiste itinérant, et Sin, un renard qui parle. C’est un long périple qui commence pour les trois compagnons…

Dans ce tome 2, on retrouve Sin le renard rouge guidant Perceval et Donnie vers le Royaume de Liones. Ils font halte dans une vallée post Seven Deadly Sins, car elle abritent en paix Elfes, Géants et Humains.

Mais le temps de la malédiction est venu avec la mort de la flore et la rage de la faune, toutes les deux attribués à l’humain Nasciens demi-frère de la nonne géante Dolores (en fait les deux phénomènes sont disjoints et n’ont pas la même origine, mais chut attention spoilers). Il faut dire que Nasciens revendique fièrement son statut de savant fou, avec un comportement étrange et un look de vampire…

– Papi me le disait tous les jours… « Tu seras capable d’abattre le mal, de secourir les plus faibles et de protéger ceux qui te sont chers au péril de ta propre vie ! » »

Après moult quiproquos dont l’auteur a le secret, apparaît Talisker le Chevalier d’Ambre, maître de la météo. Il affronte Perceval et Nasciens, et s’il parvient à contrer les pouvoirs overcheatés du second il ne parvient même pas à comprendre quel est le pouvoir de Perceval et comment il fonctionne. Normal, il est peut-être « Mort » des quatre Chevaliers de l’Apocalypse…

 

En bref un tome 2 plus rondement mené que le premier, mise en place du récit oblige. Pour ne gâcher il pleut du foreshadowing sous la forme de petits cailloux blancs : le Château de Merlin, la Dame du Lac, la malédiction chaotique de Camelot, Sin qui mène nos héros par le bout du nez, Dolores la nonne géante au passé de guerrière d’élite, Nasciens qui pourrait bien être « Épidémie » avec sa faculté d’absorber, de synthétiser et de produire du poison à volonté en quantité illimitée…

Le cliffhanger est cool aussi, avec cette fille de châtelaine qui veut détruire le cadeau de son futur mariage tomber entre les mains de nos héros : une partie du cercueil des ténèbres éternelles ! To Be Continued, Oh Yeah !!!

PS : mdr la broche à 5 étoiles faisant référence à la boule de cristal à 4 étoiles de qui vous savez…

 

note : 7+/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This