Satoru Noda
(scénario & dessin)

Golden Kamui

tome 26

Manga, histoire / 20ème siècle
Publié en VF le 20 octobre 2022​ chez Ki-oon
Publié en VO à partir d’août 2014 par la Shūeisha dans le Weekly Young Jump (« ゴールデンカムイ, Gōruden Kamui »)

A Sapporo, la chasse à l’homme continue. Ushiyama est le premier à repérer Keiji Ueji, le tueur d’enfants, sauf que sa cible le mène droit au restaurant où Sugimoto et ses compagnons font étape… La situation tourne vite à la bagarre générale ! Ashirpa propose alors une alliance et les deux parties acceptent de mettre leurs peaux tatouées en commun. Pourtant, le code leur résiste encore… Il ne reste plus qu’à partir à la recherche de l’autre évadé de la ville, le célèbre Jack l’Éventreur en personne ! Un stratagème est monté, mais le plan bien orchestré ne tarde pas à céder la place au chaos.​

Un tome 26 féroce 100% action, où les différentes factions et les différentes ambitions s’affrontent à l’intérieur et à l’extérieur d’une brasserie à Sapporo. Et évidemment c’est notre Sugimoto l’Immortel qui tombe sur l’émule de Jack « the Ripper », tandis que le sniper japonais et le sniper russe jouent à cache-cache dans les rues adjacentes…

Un peu déçu par le serial killer de prostituées et un peu déçu par l’émule de M le Maudit qui montre à tous qu’il a saboté son propre tatouage pour que personne ne s’empare du trésor des Aïnous.

– Tu apprendras que le bonheur ne tombe pas du ciel ! Pour s’en saisir, il faut faire preuve d’audace !

Mais c’est là qu’on nous révèle que posséder tous les tatouages n’est pas nécessaire pour déchiffrer le secret de son emplacement. Cela tombe bien pour le dernier tatoué dont on nous révèle l’identité… To Be Continued !

Un bon tome, nerveux et rythmé mais encore une fois il faut que l’auteur pense au dénouement de sa chasse au trésor parce qu’on ne peut pas continuer comme cela indéfiniment…

note : 8-/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This