Hirohiko Araki
(scénario & dessin)

JoJo’s Bizarre Adventure, Arc 8 :

Jojolion, tome 23

Manga, fantastique / polar
Publié en VF le 12 janvier 2022​​ chez Delcourt / Tonkam
Publié en VO à partir de 2011 par la Shueisha dans Ultra Jump (« JoJo no Kimyou na Bouken – JoJolion / ジョジョの奇 »)

Grâce à la photo de son ex petit ami Toru, Yasuho parvient à localiser le nouveau Rokakaka et se dirige vers la résidence Higashikata. Pendant ce temps, Josuke, grièvement blessé, est transporté d’urgence à l’hôpital TG. Malgré cela, il continue à y subir les attaques du stand du mystérieux directeur.​

​Dans la grande tradition de la saga JoJo’s Bizarre Adventure le boss de fin est terrifiant, car omniscient et omnipotent, un peu comme la Mort dans la saga cinématographique Destination Finale. Partout où il passe, ses victimes trépassent d’accident aussi improbables qu’imparables. Pire encore, il suffit d’avoir des intentions hostiles à son égard pour déclencher ses pouvoirs et leurs portées semblent sans limite…
Toutefois comme on ne voit le directeur de l’hôpital TG Satoru Akefu que de dos, et qu’il semble avoir le don d’ubiquité, c’est peu être le stand et non son détenteur qui est mis en scène (et que ce dernier reste bien planqué dans l’ombre pour mieux manipuler tout le monde).

L’action se déroule à la fois à hôpital TG où Josuke grièvement blessé essaye de stopper le directeur en conférence sur la médecine régénérative, et à la résidence Higashikata où le directeur semble rechercher le nouveau fruit du rokakaka et où Mistsuba ne sauve sa vie que grâce à son stand…

– Je m’appelle Josuke Higashitaka. Il n’existe aucun souvenir de moi en ce monde depuis ma naissance. Et je sais que ça ne changera jamais. Mais une chose est sûre, je suis votre enfant.

Mais le suspens est triple :
– Josuke ne peut être sauvé que par le sérum lokakaka détenu par Holy Joestar Kira
– Paisley Park le stand de Yasuho est piégé dans une cuvette de WC donc Yasuho risque la noyade
– la malédiction des Higashitaka frappe Tsurugi et celui ne fait que retarder l’échéance avec son stand

Sinon on est toujours dans l’horreur médicale avec Holy qui a subie de cobaye tellement de fois qu’elle ne sait même plus quand et comment elle pourra retrouver le contrôle de son corps et de son esprit, et dans l’horreur familiale car une mère de famille manipulée par son mari qui est prête à tuer celle qui lui a sauvé la vie et qui vient lui venir en elle… To Be Continued !

note : 6,5/10

Alfaric

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This