Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 5

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 15 novembre 2018 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

La rébellion a été déjouée par Ei Sei, le roi Qin, et ses alliés. Shin, désormais fantassin, ambitionne de devenir un grand général, et, pour cela, il se prépare à la guerre contre l’état voisin de Wei !

Dans ce tome 5, on passe d’un arc à un autre !
Son monstre apprivoisé neutralisé Sei Kyou fuit à grandes enjambée vers la grande cour pendant que son chancelier se fait décapiter. Sa tête sur un pique démoralise ses partisans, d’autant plus que l’usurpateur rejoint Shi pour découvrir un bain de sang entre les gardes du palais et les guerriers d’Ei Sei et de Yôtanwa. Et si c’est le roi légitime qui met fin aux ambitions de l’usurpateur, c’est le général Ouki et son fidèle Tou qui mettent fin aux combats dans la cour du palais comme dans la salle du trône. Ah si seulement leurs seigneurs en étaient digne, quels excellents vassaux !!!

En récompense de ses bons et loyaux services Shin passe de serf à homme libre, et pour lui et Karyo Ten leur cabane au bord d’une mare dont est le plus beau château du monde… Trois mois plus tard la guerre reprend entre entre les deux frères ennemis du fleuve (les États de Qin et de Wei). Et c’est tout naturellement que Shin répond à l’ordre de conscription et rejoint les paysans de son coin à la guerre !

– Tu n’es rien d’autre qu’un imbécile, persuadé que la valeur d’un homme se mesure à sa naissance. Un idiot comme toi ne pourra jamais faire le travail d’un roi.

C’est le moment pour Shin / Guts de réaliser ses ambitions, et il doit les réaliser pour deux. Mais dans son duo avec Hyou, il était le bad guy et son âme sœur était le good guy. Donc il n’a pas la cote, et quand les ploucs doivent former les gos (= groupes de 5 hommes) il tire les mauvais numéros. Shin va devoir faire équipe avec le placide Taku Kei, l’exubérant Bihei, son petit frère Bitou bien plus grand que lui, ainsi que l’étrange, mystérieux mais surtout mutique adolescent Kyoukai. Cinq hommes au cœur d’une guerre qui va les dépasser totalement… (attention spoilers)

Les armées de Qin devaient converger vers la ville de Keiyou, mais le Go Kei le général adverse lance une contre-offensive général et prend la tête de Kojugo le Dragon Noir au château de Gan.
La confrontation a donc lieu non à Keiyou, mais à Asui où devait se réunir les armées de Qin. Le gos de Shin débarque donc en plein champ de bataille entre Go Kei le général qui grâce à son intelligence voit les plans à l’intérieur des plans, et Duke Hyou le général qui grâce à son instinct détruit les plans à l’intérieur des plans. To Be Continued, Oh Yeah !!!

note : 8+/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This