Yasuhisa Hara
(scénario & dessin)

Kingdom, tome 10

Manga, histoire / antiquité
Publié en VF le 07 décembre 2018 chez Meian
Publié en VO depuis 2006 par la Shueisha dans le Shuukan Young Jump (« キングダム »)

Le chancelier Ryo Fui qui, depuis des années, dirige dans l’ombre l’État de Qin, dévoile enfin son visage. La puissance de cet homme et de son entourage semble insondable ! Shin, réalisant à quel point leur ennemi est colossal, cherche un moyen de progresser davantage…

Ce tome 10 est un pur tome de transition dans lequel les personnages principaux se demandent comment évoluer pour accomplir leur destin.

Dans un premier temps, nous découvrions Ryo Fui et les membres de sa faction : le général Moubu, le stratège Shouheikun, le légiste Ri Shi, et Saitaku l’ancien chancelier expert en diplomatie. C’est dommage que leur représentation repose sur une blague d’adolescent. Ryo Fui s’accuse publiquement d’avoir attenté à la vie du roi, avant de se rétracter rapidement en disant que c’était une blague pour détendre l’atmosphère. C’est un twist que j’ai vu cent fois en littérature Young Adult, et c’est à chaque ça tombe à plat pour rester poli…

– Jeune Shin, tu vas découvrir à quel point il est difficile de mener des hommes. Et ce qu’est la force d’un groupe.

– Ei Sei doit agrandir sa faction pour se libérer de la tutelle de Ryo Fui.
– Kyoukai doit renforcer ses techniques en poursuivant le chemin de la vengeance.
– Pour continuer son chemin avec Shin, Karyo Ten doit intégrer une école de stratégie.
– Et Shin pour devenir « le plus grand général sous les cieux » va demander conseil à Ouki !

Après quelques oukiblagues et quelques gay jokes (remember Yudo du Nanto kokakû ken), l’Oiseau Colossal de Qin lance un défi à son jeune élève : parvenir à pacifier les terres sauvages en prenant la tête des réfugiés, et il commence tout en bas de l’échelle avec le hameau de Namba la plus faible des dix tribus de la région… To Be Continued !

note : 7,5/10

Alfaric

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This